DIRECT

Anticiper, et recruter ce satané milieu défensif

Face à Reims, il y a une dizaine de jours, le constat été à nouveau fait : le MHSC prend l’eau dans l’entre jeu. Condamnés à bricoler à ce poste, les coachs héraultais ont toujours formuler le souhait de recruter un élément à même de répondre aux exigences du poste. Un souhait qui reviendra sur la table, à nouveau, cet hiver.

Crédits Iconsport

Avec le replacement de Becir Omeragic ces dernières semaines, le manque se faisait moins ressentir. La conscience tactique du Suisse, couplé à ses qualités défensives et à son aisance technique, faisait de lui une solution idoine après un mercato trop timide dans ce secteur. Mais les blessures dans le secteur défensif ont poussé Zoumana Camara a replacé l’Helvète à son poste de prédilection, logiquement, mais non sans dommages.

L’occasion de revoir ces manques qui durent depuis des mois, ou plutôt des années. Si certains datent le manque du départ d’Ellyes Skhiri, en 2019 pour Cologne en Bundesliga, il est certainement plus vrai de considérer qu’il coïncident avec celui de Damien Le Tallec. Taciturne, la Tour d’Avala avait connu une fin d’aventure compliquée dans l’Hérault, largement perturbé par le Covid, notamment. Mais depuis son départ, en 2021, le Montpellier Hérault n’a jamais compté dans ses rangs un milieu défensif pur, capable d’apporter cette touche physique, cette conscience tactique, cette capacité à ressortir proprement des ballons, même par du jeu court.

Crédits IconSport

Joris Chotard, Rabby Nzingoula, Léo Leroy, Jordan Ferri, ou parfois même Téji Savanier, n’ont jamais donné satisfaction sur le long terme au poste. Tous attiré par les projections offensives de leur équipe, l’équilibre du milieu a toujours été un sujet depuis donc plus de 4 ans maintenant. Souvent réclamé, jamais cette recrue, venue de l’extérieur, n’est venue, puisqu’il convient de ne pas considérer les renforts que furent Gabriel Barès, Birama Touré et autres. Aujourd’hui, Everson Jr ne parait pas taillé pour le costume. Technique, capable de se projeter, il présente lui aussi un profil de relayeur plus que de milieu défensif.

Zoumana Camara fit une croix sur un hypothétique recrutement d’un milieu défensif pour prioriser un renfort offensif. Malgré la blessure d’Ayanda Sishuba, qui devrait le priver de terrains jusqu’en 2026, le manque semble finalement bien plus criant dans l’entre jeu qu’à l’avant où Nicolas Pays se révèle, et ou les attaquants que Victor Orakpo et Junior Ndiaye ont prouvé leur polyvalence. Plus que jamais, et si la Paillade désire réellement se placer dans la course aux barrages, il apparaît nécessaire d’anticiper le prochain mercato hivernal pour recruter, enfin, ce satané milieu défensif. Et ça tombe bien, de passage chez Bertrand Queneutte, Laurent Nicollin semblait du même avis.

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x