Bruno Carotti: « Injecter du sang neuf chez les latéraux »

Interrogé par Benjamin Psaume dans 100% Paillade, le directeur sportif du Montpellier Hérault, Bruno Carotti, évoquait les priorités du prochain mercato estival:

« Depuis quelque temps, il y avait cette réflexion que tout le monde avait pu noter sur les couloirs. On a estimé qu’il était le moment d’injecter du sang neuf sur ces positions. Effectivement, nous aurons des recherches spécifiques sur les côtés, avec des garçons devant nous apporter plus. On a également une réflexion sur une sentinelle qui peut dépanner derrière, un garçon athlétique au milieu pouvant soulager à certains moments de la saison et selon les compositions. On donnera la possibilité au coach de pouvoir articuler défensivement son équipe comme il le souhaite. Puis, bien sûr, on devra être attentifs à ce qu’il se passera devant. On a Elye Wahi qui a fait une bonne saison et qui sera dans une saison de confirmation la saison prochaine, on a Stephy Mavididi qui est regardé par certains clubs. Offensivement, je pense qu’il faudra se pencher sur un attaquant. »

Le dirigeant pailladin avait également une question au sujet de la défense centrale et de la possibilité de se renforcer dans cette zone:

« Il y un équilibre à trouver en défense centrale, on s’est retrouvé plusieurs fois avec des gauchers et on a un équilibre à trouver. Il nous faut discuter avec les différents joueurs de l’effectif et notamment Clément Vidal qui a fait une très bonne saison à Ajaccio. Ça ne m’étonne pas que l’ACA veuille le garder vu son implication, le travail qu’il donne et sa mentalité. On verra si on reçoit une proposition et de la discussion avec le joueur, je ne crois pas qu’il ait envie de se retrouver 4 ou 5ème de la hiérarchie. On sera honnête avec lui car c’est un jeune de la maison et il le mérite. »

Le directeur sportif du MHSC a répété par-dessus tout la volonté du club de miser sur sa formation:

« On a envie de remettre la formation au centre du projet, on veut bien les accompagner et on essaiera dans les prochains jours de voir les jeunes pousses pouvant démarrer avec nous à la reprise pour leur donner un peu d’expérience. »

Autres articles

7 Commentaires

S’abonner
Notifier de
7 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
7
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR