Bruno Carotti: “Je ne vis plus le match de la même manière”

Au micro de France Bleu Hérault, il y a plusieurs semaines, Bruno Carotti expliquait sa nouvelle vision d’une rencontre de par son métier de directeur sportif:

“Je ne vis plus le match de la même manière. Je ne suis plus acteur, je n’ai plus la chance d’être sur le terrain. L’année du titre ou sur certains gros matchs, on est un peu plus dedans mais j’ai perdu la possibilité d’agir sur le terrain et c’est ce qu’il y a de plus beau en tant que joueur. […] Aujourd’hui, je prends un match avec beaucoup plus d’analyse. Cela fait partie du métier, analyser la performance à la fois collective et individuelle. On perd ce côté de supporter. J’aime bien regarder une seconde fois les matchs pour me faire une vraie idée mais on est toujours dans la performance et le résultat.”


Se sent-il plus à l’aise pour juger des joueurs évoluant à ses anciens postes ?

“Au départ, quand j’allais voir les matchs, je me focalisais sur le poste de défenseur ou de milieu défensif car je les maîtrisais et je me sentais plus à l’aise pour analyser. Aujourd’hui, ça s’est gommé. On essaie à travers les discussions avec la cellule de définir des fiches spéciales pour chaque poste. Surtout que dans la cellule, beaucoup sont passés par des postes différents. C’est après qu’on essaie de remplir les cases pour un recrutement.”

Autres articles

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
()
x