Faitout Maouassa: « Que le LOSC et le MHSC s’intéressent à moi, ça fait réfléchir »

En entretien auprès de So Foot, le latéral gauche, Faitout Maouassa, évoque les intérêts de Lille et du MHSC à son égard:

« Forcément, c’est flatteur malgré le fait que je n’ai pas beaucoup joué cette saison. Que des clubs de Ligue 1 comme Lille et Montpellier s’intéressent à moi, ça fait réfléchir. On va discuter (rires). »

Plus sollicité par son entraîneur du côté de Bruges depuis de longs mois, il évoque cette période de disette:

« J’ai pu parler avec le coach. Je lui ai demandé pourquoi il ne me laissait pas ma chance. Il m’a répondu que j’étais présent offensivement, mais je ne mettais pas, selon lui, assez d’intensité défensive en match comme à l’entraînement. Il m’attendait là-dessus. J’ai essayé de faire des progrès… (Il se reprend) C’est même pas juste essayer : j’ai fait des progrès sur ça. Puis il est parti à Monaco […] Le nouveau coach, j’ai aussi pu parler avec lui. Début février, il m’a dit de continuer à travailler, d’être à 100% à l’entraînement. Mais dans le même temps, son équipe commençait à se dessiner, elle n’a perdu qu’un seul match en 2022 donc je peux comprendre. Mais l’autre… […] Il y a énormément de frustration. Forcément, il y a une phase de doute. Il y a aussi de la déception. C’était une période compliquée, surtout en novembre-décembre. Sur le plan mental, c’est là où j’ai été le plus touché. Mes proches l’ont senti. Je n’en ai pas forcément parlé publiquement parce que c’était délicat pour moi. J’étais dans le flou. Je ne savais pas ce que l’on voulait faire de moi. Je ne me sentais pas utile. Heureusement que j’étais avec des coéquipiers extra. J’ai rencontré un groupe extraordinaire qui m’a toujours soutenu, notamment pendant cette période. »

Autres articles

Effectif
Finances

19 Commentaires

S’abonner
Notifier de
19 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
19
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR