Il nous faut un vrai numéro 6

C’est un constat permanent depuis la mise à l’écart de Damien Le Tallec. L’équipe manque de gnaque au milieu de terrain. L’équipe manque d’un taulier qui est au top physiquement et qui vient colmater les brèches, gratter les ballons et faire les bonnes fautes quand ses partenaires commencent à piquer du nez physiquement. Ni Jordan Ferri qui ne peut pas se démultiplier, ni Joris Chotard n’en ont les capacités. Il nous faut un vrai numéro 6. Dans l’histoire récente du MHSC, nous nous sommes souvent plaints que le départ de Saihi n’avait pas été compensé (ou tardivement). C’est un poste où souvent nous avons fait dans l’urgence. Comme lors de l’arrivée de Yacouba Sylla qui cochait toutes les cases sur le plan physique mais qui restait très techniquement limité. Nous avons ensuite assisté à l’éclosion d’Ellyes Skhiri qui avait été remplacé avec efficacité par Damien Le Tallec.

Aucun club ne peut faire une saison de qualité sans vrai milieu récupérateur. Paris a mis des années à trouver la perle rare malgré des moyens illimités. Il serait peut-être temps d’aller voir ce qui se passe dans les étages inférieurs. Il doit bien exister en Ligue 2 ou en National ce morphotype de joueur besogneux qui ne rechigne jamais et qui montre l’exemple. Nous sommes bien allés chercher Leroy à Châteauroux. C’est un joueur d’avenir qui aura sûrement son utilité si un Ferri ou un Mollet part. Mais ce n’est pas un vrai récupérateur. Prenons l’exemple de Ounahi venant d’Avranches en National qui a marqué pour Angers hier alors qu’il n’était sur le terrain que depuis deux minutes.

Car le MHSC a souvent trouvé la perle rare en Ligue 2 ces dernières saisons (Sanson, Mukiele, Sambia). Le club a évidemment des problèmes financiers. Nous ne nous attendons pas à voir débarquer un joueur cadre de Ligue 1 ou un étranger. Mais ce ne doit pas être impossible de trouver le bon profil. Après avoir espéré faire revenir Stambouli, la cellule de recrutement doit avoir d’autres pistes. Il reste deux semaines de mercato pour trouver ce joueur qui nous fait tant défaut. La priorité numéro 2 de notre mercato après l’arrivée d’un défenseur expérimenté.

Autres articles

Anciens

20 Commentaires

S’abonner
Notifier de
20 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
20
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR