Le MHSC espère 4 recrues, quelques noms associés dont celui de Jonas Martin

C’est un papier qu’il faudra prendre avec des pincettes car certaines incohérences ont pu nous interpeller, principalement autour de Valère Germain présenté comme partant possible alors qu’il est en fin de contrat. L’Equipe, avant chaque début de mercato, propose un point complet pour tous les clubs de Ligue 1. Montpellier n’y échappe pas. Voici un récapitulatif au sujet des possibles arrivées.

Doté de moyens financiers évalués à 3 étoiles sur 5, ils dépendront évidemment du prix de vente d’Elye Wahi. Ainsi, pour renforcer son effectif, le MHSC a ciblé quatre postes et serait à la recherche d’un défenseur central droit supplémentaire (alors que l’effectif compte déjà Jullien, Omeragic et le polyvalent Kouyaté), d’un milieu défensif, d’un ailier gauche et d’un buteur.

  • Pour le poste d’axial, un seul nom est cité dans les joueurs courtisés et nous vous l’avions annoncé en exclusivité. Il s’agit du Dunkerquois, Hugo Gambor (20 ans). Il vient d’accéder à la Ligue 2 avec son club.
  • Celui de milieu défensif est plus fourni. Si certains noms ont déjà été évoqués, le sochalien, Skelly Alvero, le tunisien, Ali Ben Romdhane qui présente pourtant un profil bien plus offensif que défensif, l’angevin, Batista Mendy déjà tourné vers l’Angleterre et le dernier petit nouveau, Jonas Martin, lié au LOSC pour au moins encore une saison mais qui a le mérite de connaitre très bien la maison. Pour l’anecdote, ce dernier disputait un match de Padel dans la semaine à Montpellier avec Frédéric Garny, Nicolas Cozza et Sacha Delaye. Comme tous les étés, il revient dans l’Hérault.
  • Dans le rôle d’ailier gauche, les joueurs présentés ont déjà fait le buzz à différents degrés cette semaine: Florian Thauvin, sous contrat à Udine, et Amine Boutrah, libre après avoir été élu meilleur joueur de National à Concarneau.
  • Enfin, pour le poste d’avant-centre, il s’agit là aussi du réchauffé. Moins récent, Mohamed Bayo du LOSC est le premier donné de la liste. Il est suivi d’Andy Delort que Laurent Nicollin a déjà écarté, de Tino Kadewere qui fera son retour à l’OL après un prêt non concluant à Majorque, de Levi Garcia de l’AEK, présenté comme toujours trop onéreux et enfin, Mostafa Mohamed prêté à Nantes cette saison et de retour à Galatasaray.

Il faudra donc probablement prendre son mal en patience afin d’affiner réellement toutes ces pistes. A la manière des précédents mercato, le MHSC travaille toujours en silence et ses envies sont globalement bien masquées jusqu’au bout. La donne devrait être la même cet été.

Autres articles

27 Commentaires

S’abonner
Notifier de
27 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
27
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR