L’Olympique Lyonnais également sur les rangs de Téji Savanier

Cette fin de saison est dure dans les têtes. Entre le sportif et le mercato qui n’a même pas débuté, les tensions sont nombreuses. Dans 100% Paillade, un débat intéressant, sur des propos déjà connus ou pas, était lancé au tour de Téji Savanier. Bertrand Queneutte lançait le sujet:

« Certains joueurs ont peut-être mal vécu l’absence de renforts durant le mercato hivernal, c’est une possibilité. C’est ce qui fait aujourd’hui que Téji Savanier réfléchit à son avenir. Sa prolongation, c’est du 50-50. Ce que je sais de son entourage, c’est qu’il veut une équipe compétitive et il ne prolongera pas dans une équipe telle qu’elle est constituée actuellement. S’il prolongeait avec Montpellier, cela signifierait qu’il refuserait en parallèle la proposition de clubs européens. Au tour de lui, on estime que l’équipe n’est pas suffisamment compétitive. […] Il a vu Laborde rejoindre Rennes et jouer l’Europe, il a vu Delort rejoindre Nice pour jouer l’Europe, il voit Ferri qui a disputé l’Europe avec Lyon, il ne se voit probablement pas comme le couillon qui ne la jouera jamais. Même si au fond de lui, il y est prêt, il veut une équipe compétitive. »

Benjamin Psaume prenant alors la parole et menant la réflexion sur la rencontre d’hier:

« Il était dans les tribunes face à Metz. À sa place, je me dis qu’il me faut être ambitieux et que je ne peux pas rester là. Je ne me vois pas dans un effectif de ce type et cette pensée est humaine. Le temps est en sa faveur, il doit attendre de voir comment le club va évoluer sur la prochaine saison. »

Pour Maxime Raynaud du Midi Libre, le ton est similaire, le joueur mérite mieux:

« On ne pourrait pas lui reprocher à 30 ans d’avoir une forme d’ambition et d’attendre quelque chose de grand. Il s’agit probablement de son dernier contrat et il fait face à un moment charnière de sa carrière. Il prend du temps pour ne pas se tromper, et on ne peut pas lui en vouloir. Il a le temps d’attendre la fin de saison. »

Bertrand Queneutte concluant alors les échanges:

« À sa place, j’attends la fin de saison, je regarde le classement de Lyon et de Nice qui sont les deux clubs qui, malgré les déclarations, le convoitent très clairement et il y en aura d’autres. Savanier doit rencontrer Laurent Nicollin dans les prochains jours, il va attendre de voir ce qu’il lui propose, quels moyens il va mettre dans le projet qui est autour de moi et s’il n’en a pas vraiment, on se tape dans les mains et je te rapporte de l’argent. Vu le contexte et une seule année de contrat, ça sera entre 8 et 10 M€. »

Autres articles

MHSC-FCM

28 Commentaires

S’abonner
Notifier de
28 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
28
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR