Mohamed Toubache-Ter donne ses pistes mercato

À l’occasion du dernier #SpaceMHSC, Mohamed Toubache-Ter était l’invité et donnait comme à son habitude quelques informations sur le prochain mercato estival et quelques pistes sur les postes ciblés par les dirigeants du MHSC. Chacun jugera de manière personnelle, la crédibilité à y apporter:

  • Le cas de Stephy Mavididi est une vraie réflexion. Le board pailladin se demande si c’est le bon moment pour le vendre mais des offres devraient arriver. Le montant de celles-ci aidera à la décision.
  • Rémy Cabella était dans l’idée de prolonger son contrat au Montpellier Hérault. Il serait aujourd’hui hésitant après avoir constaté les répercussions de son arrivée sur l’ambiance dans le vestiaire.
  • Florent Mollet souhaite rester au MHSC. De son côté, le club n’a pas exprimé sa volonté auprès des agents du joueur de s’en séparer. Malgré tout, le FC Nantes serait intéressé.
  • Au sujet du milieu défensif, il a confirmé la piste d’Aïssa Laïdouni évoquée par Bertrand Queneutte et confirmée par Bruno Carotti même si aujourd’hui des doutes existent sur sa complémentarité avec Jordan Ferri. Laurent Abergel, la tendance négative à une possible venue, rapportée par le Midi Libre, n’est pas aussi évidente selon lui.
  • La piste Gédéon Kalulu au poste de latéral droit est brûlante. Le meilleur profil serait celui de Kévin Malcuit mais irréalisable financièrement.
  • Hassane Kamara est pisté également au poste de latéral gauche mais dossier très compliqué. D’autres clubs de Ligue 1 et d’Angleterre le suivent. 3M€ environ seraient attendus par Watford mais le MHSC n’a pas cet argent pour ce poste. Faitout Maouassa est une piste mais pas forcément prioritaire, des joueurs de l’Europe de l’Est sont observés.
  • Stéphane Bahoken a eu une longue discussion avec Olivier Dall’Oglio après le match à Angers. Le Bordelais Hwang est un autre nom sérieux pour le poste d’attaquant. Jean-David Beauguel, 19 buts cette saison en 1ère division tchèque, a également été évoqué, il est libre. Avant de bouger, les dirigeants héraultais attendent aussi de voir la situation de Mavididi et Wahi.
  • Le MHSC a tenté de prolonger de Jonas Omlin, des clubs allemands sont intéressés mais il est loin d’un départ. Il y avait un accord oral au départ de le laisser partir au bout de 2 ans. Dimitry Bertaud s’est vu promettre une place de numéro 1 et il aborde la saison prochaine dans cet esprit. Gauthier Gallon et Per Kristian Bratveit ont été cités comme joueurs sondés mais sans préciser le rôle qui leur serait confié.
  • Julien Le Cardinal (Bastia), supervisé par Bruno Carotti, intéresse le MHSC au poste de défenseur axial droit. Tout comme Bryan Goncalves de Laval.
  • Joris Chotard est placé sur la liste des transferts car le club souhaiterait des joueurs plus aguerris dans l’entrejeu.
  • Si les résultats restent aussi mauvais sur la période d’août/septembre, Olivier Dall’Oglio sera licencié. Il est clairement sur un siège éjectable. Il n’y a rien entre Laurent Blanc et Montpellier. 2 à 3 coachs, actuellement consultants, font déjà le forcing pour entraîner le Montpellier HSC.
  • Des retours de Younès Belhanda et de Benjamin Stambouli ne sont pas du tout d’actualité.
  • Nicolas Cozza souhaiterait prolonger mais il n’a pas le moindre retour du club à ce jour.

Autres articles

43 Commentaires

S’abonner
Notifier de
43 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
43
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR