Montpellier doit-il s’inquiéter ?

Sportivement, il est certain que Michel Der Zakarian ne serait pas forcément à plaindre s’il devait débuter la saison avec son effectif actuel. Fort d’un onze indiscutable avec des meneurs expérimentés, seul le banc de touche pourrait paraître léger, en défense et en attaque, si des pépins physiques venaient à se cumuler. A ce jour, le groupe Pailladin est d’ailleurs fortement renforcé par des jeunes pousses. Le retour des internationaux permettra de vieillir les forces en présence mais ces pensionnaires de Grammont sont plus que jamais concernés par la reprise professionnelle.

On le sait, le MHSC se doit de vendre pour dans un premier temps pour combler son traditionnel déficit structurel, variant de 10 à 15m€. Pour autant, depuis le début de mercato, les rumeurs restent relativement calmes. Si certaines vagues médiatiques peuvent s’abattre, comme en début de semaine, autour de l’actualité de notre club, à ce jour, d’Elye Wahi à Maxime Estève, sans oublier Stephy Mavididi, tous semblent encore bien ancrés à Grammont, où la préparation estivale suit son court.

Ces ventes espérées, notamment celle juteuse pour Elye Wahi, en plus d’apporter un bol d’air au prochain bilan comptable de notre club, doivent également permettre d’équilibrer l’effectif et de trouver une harmonie totale avec des joueurs partageant une même quête. L’aile gauche, avec le départ de Maouassa et les envies d’ailleurs de Mavididi, parait dégarnie quand dans le rôle de buteur avec Elye Wahi, promis à un nouveau palier, est aujourd’hui bien seul. La présence et la polyvalence de Wahbi Khazri apportent des garanties mais alors que la Ligue 1 reprendra dans un mois, des incertitudes règnent.

Montpellier doit-il s’inquiéter du calme plat régnant en cette période se voulant pourtant habituellement agitée ? C’est le débat que l’on vous propose car finalement, à l’heure où les premiers clubs de Ligue 1 commence à manœuvrer sur le marché, le risque n’est-il pas de se retrouver avec des joueurs pas initialement ciblés ? La perte d’Elye Wahi, ne nous leurrons pas, elle arrivera, serait alors double. Perdre le joueur le plus talentueux de l’effectif en fin de mercato et ne pas être en mesure de le remplacer qualitativement est un scénario à craindre. Les départs de Delort et Laborde conjugués à l’arrivée de Valère Germain restent encore dans l’esprit de tous, également dans celui de la direction héraultaise. Souhaitons ainsi que les verrous sautent dans les prochaines heures pour aborder plus paisiblement un championnat 2023/2024 se voulant encore une fois passionnant.

Autres articles

32 Commentaires

S’abonner
Notifier de
32 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
32
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR