Quelle note attribuez-vous au mercato hivernal du MHSC ?

L’enchainement des matchs ne nous a pas permis de vous sonder plus tôt sur le mercato hivernal réalisé par le Montpellier Hérault. Marqué par les départs de Maxime Estève, Yanis Guermouche et de Kelvin Yeboah, et des arrivées de Tanguy Coulibaly, Silvan Hefti, Modibo Sagnan et Yann Karamoh.

Michel Der Zakarian peut-il être satisfait de ces mouvements ? Perdre Maxime Estève est forcément handicapant mais l’offre proposée par Burnley (NDLR: 12m€, 2m€ supplémentaire en bonus et 15% sur la plus-value de la revente), au regard de la situation contractuelle du défenseur, ne pouvait visiblement pas être refusée. Même si un maintien est en jeu. Numériquement remplacé par Modibo Sagnan, son temps d’adaptation sera limité à un poste pourtant clé. Prêté de club en club ces dernières années après avoir quitté jeune le RC Lens, il avait trouvé une certaine stabilité à Utrecht. Malgré cela, il a fait le forcing pour venir à Montpellier.

En attaque, Kelvin Yeboah ne sera jamais parvenu à inverser la tendance dans la tête du génie arménien, si la rupture de son prêt a été compensée par la venue, toujours en prêt, de Yann Karamoh, les Pailladins sont démunis en numéro 9. Seul Akor Adams a une vraie expérience du poste mais tire la langue depuis trop longtemps.

Plus tôt en janvier, pour ne pas dire décembre, Tanguy Coulibaly avait débarqué libre après plusieurs mois sans jouer pour déjà renforcer les côtés offensifs et Silvan Hefti, prêté par le Genoa, est venu apporter sa concurrence dans un couloir droit riche mais pas souvent au niveau espéré.

A vous d’évaluer ces mouvements et de partager votre avis dans les commentaires.

Quelle note attribuez-vous au mercato hivernal du MHSC ?

Autres articles

12 Commentaires

S’abonner
Notifier de
12 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
12
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR