Toubache-Ter: « Montpellier peut investir 5 à 8 M€ sur l’attaquant cet été »

Mohamed Toubache-Ter était l’invité du #SpaceMHSC hier soir sur Twitter. Si ses informations peuvent toujours diviser, comme toujours, nous vous partageons ses propos, comme nous le faisons pour les autres sources, sur quelques sujets évoqués:

« La direction n’est pas à ce jour inquiète pour la saison prochaine, les joueurs un peu plus. Ils veulent connaître les ambitions et les garanties sportives. Le club est actuellement en train d’avancer de manière assez forte sur la sentinelle, ça pourrait se boucler assez rapidement. Le Président Nicollin partage une partie du diagnostic de Dall’Oglio, il considère comme lui que certains des joueurs n’ont pas la mentalité pailladine. En revanche, sportivement, il y a des interrogations. Le Président était très mécontent de la manière dont le coach a abordé ce match face à Metz avec un schéma à 5 défenseurs. […]

On a un directeur sportif qui fait franchement le travail même s’il peut être des fois trop attentiste. Akim Zedadka, latéral droit de Clermont, voulait absolument venir chez nous, on le perd car Lille a été bien plus rapide et que Montpellier voulait se laisser le temps. Aujourd’hui, il y a la sentinelle mais aussi un défenseur axial droit français qui est très avancé, et c’est un très bon joueur. […]

Pour la recherche d’un attaquant, Olivier Dall’Oglio veut un vrai profil à la Bayo devant, alors Bayo c’est impossible et il n’y a pas de contact entre les deux clubs. Montpellier peut investir 5 à 8 M€ sur l’attaquant cet été. Il y a beaucoup de profils, notamment de Ligue 2 comme le jeune Niortais Ibrahim Sissoko, très apprécié par la cellule, il y a des joueurs qui évoluent en Suisse et en Belgique aussi. Mais Laurent Nicollin veut faire un coup. Je sais qu’ils veulent un mec comme André-Pierre Gignac mais qui lui ne viendra jamais à Montpellier car il est très bien au Mexique.

Téji Savanier, il n’y a rien de nouveau, il doit rencontrer très rapidement Laurent Nicollin. Si la sortie médiatique de Dall’Oglio ne devrait pas jouer sur ce dossier, il en a été très surpris et ne la comprend pas. En janvier, je disais 90% de chances qu’il prolonge, aujourd’hui, on doit être à 70%. Il est dans l’optique de rester car il se sent très bien ici. Ça ne sera pas le feuilleton de l’été, ça sera décidé très rapidement. J’ai entendu qu’il aurait reçu une offre démentielle, il n’a reçu rien de tout ça, il y a une offre sur la table, il n’en fait pas une question d’argent, il souhaite juste des garanties sportives et une équipe compétitive, il veut l’attaquant. Il veut donner des ballons à un mec qui plante. »

D’autres points ont été exposés comme le refus d’Olivier Dall’Oglio de faire venir Zinedine Ferhat durant des négociations en janvier quand Laurent Nicollin était emballé. Gédéon Kalulu, latéral droit d’Ajaccio, est une piste crédible. Les négociations entre Mihailo Ristic et le MHSC sont au point mort.

Le lien YouTube de l’émission en cliquant ici.

Autres articles

CF63-MHSC
Le dessin du jour
CF63-MHSC

36 Commentaires

S’abonner
Notifier de
36 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
36
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR