45 points au compteur et 7 journées pour grandir…

Si la plupart des observateurs louent la stabilité du MHSC de ces dernières années, la situation comptable du club après 31 journées prouve la surprenante régularité affichée depuis l’arrivée de Michel Der Zakarian.

En effet notre équipe a engrangé 45 points après 31 rencontres soit le même total que lors des deux dernières saisons ayant vu leur terme*:

2017/2018 (51pts au final – 10eme place)

2018/2019 (59pts au final -6eme place)

Les sept derniers matchs du cru 20/21 auront donc une forte valeur symbolique pour le bilan de Michel Der Zakarian qui pour continuer de faire progresser ses stats devra atteindre un total de 60 points.

15 points (ou plus) à aller chercher en 7 matchs, la tâche ne sera pas aisée mais elle est à la portée des Pailladins.

Pour la course à la 5ème place c’est plutôt un total de 62 points qui est généralement nécessaire. Les fameuses 6 victoires en 7 matchs demandées par Der Zakarian semblent donc nécessaires (même si les gros noms encore présents dans le tableau de la coupe de France permettent d’espérer à une 6ème place qualificative pour l’Europe – si nous n’avons pas le bonheur de la gagner nous-mêmes!)

Evolution du nombre de points par journée depuis 4 saisons:

Si la répartition domicile/extérieur des points acquis a depuis cette saison ramené la frustration sur nos terres, il est aussi récemment devenu difficile de savoir si nos joueurs préfèrent affronter une équipe bien ou mal classée…

La seule véritable constante depuis 4 saisons semble être l’impact terrible des journées 16/17/18 qui nous sont inexplicablement fatales chaque année (approche du mercato? préparation physique,? hasard du calendrier?)

Heureusement, cette saison encore les Montpelliérains ont su rebondir au printemps pour nous offrir une fin de saison pimentée.

Il semble indéniable que notre club possède un effectif de plus en plus qualitatif (talent, postes doublés, expérience) et qui développe du plus beau jeu chaque année mais il faudra donc beaucoup de force mentale pour traduire cela comptablement lors des prochains matchs.

Chers joueurs, la balle est entre vos pieds…

*la crise sanitaire a provoqué l’arrêt du championnat après 28 journées en 2020

 

Autres articles

5 Commentaires

S’abonner
Notifier de
5 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
5
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR