Bérigaud et Charbonnier parmi les pires nº9 des dix dernières années

Si certains supporters critiquent les performances de Valère Germain, c’est peut-être qu’ils ont la mémoire courte. Car si l’on replonge dans la sombre période du milieu des années 2010, les souvenirs des drops de ratés de Bérigaud, de l’équilibre fébrile de Mustapha Yatabaré ou du flop « tanque » Herrera remontent.

Le classement des numéros 9 avec le plus faible ratio de but par match en Ligue 1 lors de la dernière décennie proposé par PopFoot permet de mettre en lumière deux de nos anciens attaquants : Kevin Bérigaud et Gaëtan Charbonnier. Le premier cumule tout de même 169 matchs en Ligue 1 (deuxième plus gros cumul de ce classement) pour seulement 27 buts, le tout pour 0,16 but par rencontre jouée, quant à Gaëtan Charbonnier, il a eu l’occasion de marquer 29 buts en 173 parties de première division (plus gros cumul du classement). En terme de ratio, il fait un tout petit mieux que l’ancien d’Évian Thonon Gaillard avec 0,17 but par match.

Montpellier cale donc deux anciens joueurs dans ce top comme Caen, Bordeaux, Nice ou encore Dijon. Angers et Guingamp font mieux avec trois « ex » dans ce top. L’occasion encore de se rendre compte des progrès de l’équipe de Bruno Carotti.

Autres articles

Anecdote

11 Commentaires

S’abonner
Notifier de
11 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
11
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR