Des points en moins pour le Nîmes Olympique à cause… d’un ancien pailladin ?

L’histoire fait sourire de notre côté, sûrement un peu moins de l’autre côté du Vidourle… Mais si le MHSC avait voulu mener une opération pour affaiblir encore plus un Nîmes Olympique à la dérive, luttant pour sa survie en National, il n’aurait pas pu mieux s’y prendre.

Vainqueur d’Orléans dans cette lutte pour le maintien vendredi 19 avril, cette victoire pourrait finalement être annulée. En effet, le défenseur central Zakary Lamgahez est au cœur de cette affaire. Midi Libre explique que le club d’Orléans a porté réclamation après la rencontre. D’après ce dernier, l’ancien pailladin ne pourrait pas jouer en National car il est actuellement sous contrat amateur et qu’il était stagiaire professionnel auparavant avec le MHSC. Un joueur sous contrat amateur ne peut en effet normalement pas évoluer en National si ce dernier a été professionnel ou stagiaire professionnel auparavant.

Cependant, les instances ont validé le contrat ce qui pourrait jouer en faveur du Nîmes Olympique mais une sanction reste largement possible. Le Midi Libre précise qu’une jurisprudence existe pour un cas similaire avec Villefranche, d’abord menacé d’un retrait de points puis finalement condamné à rejouer trois matchs. Le match face à Orléans pourrait donc être donné à rejouer mais… d’après le règlement, une rencontre des cinq dernières journées ne peut être rejouée. Si rien n’est encore fait, un retrait de points est donc envisageable avec défaite sur tapis vert.

Côté pailladin, le scénario est plus que risible et inimaginable. Zakary Lamgahez, l’ancien pailladin stagiaire professionnel pourrait malgré lui coûter cher aux nîmois. Si on rajoute en plus qu’il porte le numéro 34 bien que né à Nîmes, la boucle est bouclée…

Le karma ? Peut-être quand l’on se remémore certains événements comme l’histoire de la Partouche barre en 2017 sans parler du reste… Il en dit quoi la pseudo star de l’époque aujourd’hui ?

Autres articles

12 Commentaires

S’abonner
Notifier de
12 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
12
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR