Top 5 : les ambassadeurs MHSC de la Ligue 1 McDonald’s

En amont de cet article, il nous semblait important de rappeler que la diversité des corps est une richesse, l’obésité est une maladie chronique qui mérite notre compréhension et non notre jugement. A ce titre, le 4 mars était la journée mondiale de l’obésité. A un niveau local, dans l’Hérault, l’association Ligue contre l’Obésité organise plusieurs événement sur ce sujet tout le long du mois, dont une journée d’animation le 23 mars prochain au parc de la Peyrière de Saint-Jean-de-Védas. Notre objectif est avant tout de montrer l’absurdité d’un partenariat entre le mouvement sportif et un géant de la malbouffe comme McDonald’s. Nous

C’est désormais quasi officiel, selon les informations de RMC Sport, si Montpellier se maintient en Ligue 1, le M jaune de McDonald’s viendra orner les manches du maillot héraultais. Un drôle de partenariat naming que devrait quand même permettre à la Ligue d’encaisser la bagatelle de 30 millions d’euros par saisons, 15 de plus que ce que donnait Uber auparavant. Mais la Paillade n’a pas attendu Vincent la Brune pour faire la promotion du géant de la restauration rapide, la preuve avec une selections de six joueurs du MHSC qui auraient pu voler la vedette à Ronald McDonald’s.

  • 1. Anthony Vanden Borre

Quand Anthony Vanden Borre signe à l’été 2016 au MHSC, c’est dans le costume d’ancienne gloire de Football Manager qu’il débarque. Sur le terrain, c’est plutôt Dwayne Johnson dans Fast and Furious que les supporters héraultais découvrent. Le Belge restera surtout dans les mémoires pour un des move les plus étranges du football moderne : après un peu plus de trois mois dans le Sud, le défenseur prend la décision de résilier son prêt et son contrat à Anderlecht afin de se mettre en retrait du football … sauf que quelques semaines plus tard, on le retrouve au Congo où il signera au Tout Puissant Mazembe.

  • 2. Mamadou Sakho

On ne va pas vous mentir, on a beaucoup hésité avant d’évoquer le nom du numéro 75 de peur de terminer affiché dans ses storys. Mais avant de faire parler de lui pour ses empoignades, le défenseur c’était distingué pour ses poignées d’amour. A l’été 2022, l’Equipe avait évoqué les soucis de poids du défenseur suite à la trêve estivale. Et cette fois-ci, pas question d’utiliser le bruleur de graisse de sa femme.

  • 3. Marco Estrada (version dix ans du titre)

Milieu de terrain délicieux, grand artisan de 2012, Marco Estrada a fait son retour sur la pelouse de la Mosson lors des célébrations des 10 ans du titre. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’après des années de privation lié au sport de haut niveau, le Chilien a pu profiter des « asados » et autres « parillas » propre à l’Amérique du Sud. Rien à dire, il a bien raison.

  • 4. Sébastien Michalowski

Sébastien Michalowski, un nom qui flaire bon les années Ligue 2, le défenseur rugueux passé par le LOSC facture tout de même 119 matchs avec le MHSC. Vrai amoureux du football et de notre région, le natif du Blanc-Mesnil a poursuivi sa carrière à Sète, Cournonteral et Cournonsec en amateur. En 2012, le Midi Libre avait même consacré a un article sur son passage à Cournonsec, où le journaliste commentait ainsi ses performances : « sur le terrain, Sébastien a gardé les bons réflexes et la bonne mentalité, malgré un léger embonpoint« .

  • 5. Wahbi Khazri

C’est le dernier en date à s’être fait rattraper par la patrouille concernant son poids de forme. En mars 2023, notre actuel numéro 10 s’était fait remonter les bretelles par Michel Der Zakarian sur ses quelques kilos en trop : « Il a 32 ans, il a des qualités et il les démontre actuellement sur le terrain. Après, je pense qu’il peut perdre un peu plus de poids, il serait encore meilleur. C’est mon ressenti personnel. S’il avait 3-4 kilos en moins, il serait meilleur. » Il serait peut-être aussi meilleur, s’il jouait à son poste …

  • Bonus : les barbecues de Delort
@canalplussport

Andy Delort et le barbecue : l’histoire d’amour 🥰

♬ son original – CANAL+ SPORT

Retour sur la saison 2020-2021 du MHSC, cette année-là Canal+ Sport s’infiltre dans les coulisses du club pour produire une mini-série « Montpellier Héros ». Dès les premiers épisodes, on découvre les petits secrets de nos joueurs de l’époque dont un certain Andy Delort qui confie son addiction aux barbecues qu’il mange midi et soir pendant l’été. Un secret de polichinelle pour les collectionneurs de vignettes panini.

Autres articles

Billet

5 Commentaires

S’abonner
Notifier de
5 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
5
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR