10 ans, c’est aujourd’hui

Cela fait plusieurs semaines voire plusieurs mois que les articles et le souvenirs se multiplient autour de cet évènement historique. Mais la date à célébrer plus que jamais est bien celle du jour. Selon l’heure à laquelle vous lirez cette brève, nos joueurs auront pris la route d’Auxerre ou auront déjà tout bonnement remporté ce trophée unique pour nos couleurs. Une saison débutée par des amicaux catastrophiques avant de voir la naissance d’un collectif, certes marqué par des individualités, plus fort que jamais allant remporter ce titre de Champion de France 2012, un 20 mai 2012.

De la performance de Pionnier à Lille à cette branlée face au PSG, de cette remontée à Chaban-Delmas au triplé de Giroud à Bonal, des propos de René Girard à Évian à l’émergence définitive de Stambouli et Cabella face à l’OL, du match grandiose au Parc des Princes à la double expulsion à Marcel Picot, du but de Giroud contre l’ASSE à la volée acrobatique de Belhanda au Vélodrome et du but de Karim Aït-Fana dans les derniers instants face au LOSC au doublé magistral de John Utaka à Auxerre, n’oublions jamais ces Pailladins qui nous auront fait tant vibrer.

Et comme l’avait si bien dit Loulou Nicollin: « On n’est pas champions de France de bilboquet quand même ! »

N’oubliez pas la soirée organisée par l’Armata Ultras, ce jour dès 17h30, du côté de la Salle Guillaume de Nogaret, Place du Professeur Mirouze avec la présence de joueurs et diverses animations.

Autres articles

2 Commentaires

S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
2
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR