Cabella: « Les anciens nous ont bien conseillés »

Dans son entretien pour Oh My Goal, Rémy Cabella se souvient de l’ambiance dans le vestiaire et du rôle des anciens sur les plus jeunes l’année du titre:

« Cette saison 2011/2012, dans les groupes de l’effectif, c’était différent de maintenant. Aujourd’hui, les anciens se mélangent aux jeunes, ils se parlent entre eux. Le jeune va parler à l’ancien comme si c’était son pote, tout le monde est logé à la même enseigne. Alors qu’avant, les anciens, on ne pouvait pas leur répondre, ni discuter avec eux tout le temps. Il y avait une certaine distance. Mais cette année-là, quand nous étions sur le terrain, avec des membres importants comme Pitau, Hilton, Jeunechamp, Camara… quand ils nous prenaient tous ensemble, qu’on se mettait en rond, et qu’ils nous disaient qu’on allait le faire, ils évoquaient clairement un « nous ».

Moi j’étais jeune, un jeune fou, mais je gardais en tête cette aide-là. S’ils ne nous avaient pas parlé dans ces moments-là, des joueurs comme moi ou Benj (ndlr: Stambouli), on serait sortis en boîte tout le temps, on aurait parlé aux journalistes… Mais comme on était bien conseillés, ça ne s’est pas du tout passé de cette manière, on ne s’est pas enflammés, même avec les supporters. C’est là où on a su être intelligents, alors qu’il y avait de plus en plus de foule, notamment aux entraînements où les gens nous parlaient de gagner le titre, on a su ne pas s’éparpiller. C’est grâce à ces joueurs d’expérience qu’on a su rester focalisés et concentrés. »

Autres articles

3 Commentaires

S’abonner
Notifier de
3 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
3
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR