Giroud: « Ce titre garde une place particulière »

En entretien auprès du site officiel, Olivier Giroud, Champion de France 2012, revient sur ce titre remporté avec le Montpellier Hérault:

« Bien sûr qu’il garde une place particulière et encore plus parce qu’il était inattendu. Ce titre montre que rien n’est écrit à l’avance, qu’avec du talent mais surtout beaucoup de travail d’abnégation, d’esprit collectif, de solidarité et de générosité, on peut renverser des montagnes. C’est d’autant plus appréciable à posteriori parce qu’on se rend compte de tout le travail qui a été accompli pour en arriver là. Jusqu’ici, ce sacre a été mon seul titre de Champion. Gagner un championnat, c’est le travail de toute une saison, c’est très dur, c’est long, c’est un marathon et c’est d’autant plus beau face à des clubs qui étaient très armés comme Paris, mais aussi Lyon, Marseille ou Lille. Ce titre, c’est quelque chose d’extraordinaire qui restera à jamais gravé dans ma tête et dans mon cœur.

Tout s’est enchaîné depuis et je suis très heureux de ce que j’ai accompli, mais c’est vrai que, comme je consacre mes moments de calme à ma famille et à mes amis d’enfance du côté de Grenoble – je n’ai pas eu encore eu l’occasion de revenir à Montpellier depuis. Ce serait extraordinaire de se retrouver tous ensemble avec toutes les personnes qui ont participé à ce titre. Mon attachement au MHSC est intact, c’est quelque chose d’indélébile. Retourner à Grammont, à La Mosson, revoir des têtes familières avec qui j’ai passé des moments extraordinaires au sens propre du terme, ce serait super!« 

Autres articles

3 Commentaires

S’abonner
Notifier de
3 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
3
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR