Marveaux : « La joie a été plus forte lors de la montée »

Alors qu’on lui demandait si le titre était le meilleur souvenir de sa carrière professionnelle, Joris a expliqué la différence dans le ressenti et la symbolique avec celui de la montée en 2009, notamment avec ce match face à Strasbourg.

« Je suis un peu partagé. La montée en Ligue 1 est mon premier gros souvenir avec le MHSC, c’était une sensation différente, je l’ai vécu aussi différemment car j’ai joué tous les matchs, et ce dernier match (ndlr : contre Strasbourg, où il a été buteur) ; le titre je l’ai vécu de l’intérieur, j’ai un peu moins joué, je n’étais pas sur le terrain lors du dernier match, même contre Lille. Donc intérieurement je vais dire que la joie a été plus forte lors de la montée, le titre par contre c’est quelque chose qui… c’est un palmarès, quelque chose qui est ancré en vous et qui lie un club et ses joueurs d’une manière différente.

C’est un titre presque suprême donc du coup c’est parfait pour moi, j’ai deux choses différentes qui ont mis un accent particulier à ma carrière, car je n’étais pas à la base destiné à être champion de France comme beaucoup d’entre nous dans l’équipe. Du coup j’ai un peu tout connu avec le MHSC, je suis fier de ça et je remercie le MHSC de m’avoir fait confiance, de m’avoir fait venir et j’espère lui avoir redonné tout ce que j’ai pu, en tout cas j’ai fait le maximum. »


YouTube MHSC

Autres articles

7 Commentaires

S’abonner
Notifier de
7 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
7
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR