
René Girard: “Face au PSG, on est dans un état second plus le match avance”
Le match nul 2-2 contre Paris, lors de la saison 2011/2012 au Parc, a connu de multiples rebondissements quand on sait que le MHSC a égalisé puis pris l’avantage après avoir encaissé le premier but. Voici les mots de René Girard, récemment auprès du site officiel, quand on lui a demandé s’il pensait que la victoire était acquise lorsque John Utaka a marqué le but du 2-1, à 10 minutes de la fin.
“On n’est jamais sûr, quand ça pousse au Parc c’est un peu comme avec les inondations, on pousse à la porte mais on n’arrive pas à la fermer complètement, on se demande ce qu’il va se passer, à quel moment ça peut arriver mais en même temps…
On est dans un état second plus le match avance, plus on arrive au bout, nous on s’imagine à la place des joueurs, on ne peut pas jouer mais on participe quand même, sur le banc tout le monde est à 200%. Il faut se trouver dans la situation quand on est coach, adjoint, dans le staff car ça ne s’est pas fait qu’avec une personne, je n’étais pas tout seul ; les joueurs, les remplaçants, il y a une adrénaline qui se dégage naturellement et qui fait qu’il peut se passer des choses qu’on ne verrait même pas tellement on est obnubilés par ça. L’adversité aussi est pour nous une adrénaline même si c’est un public acquis à la cause du PSG la plupart du temps, on ne sait pas si on va tenir, si on va marquer ou s’ils vont marquer… mais intérieurement on a une force qui se décuple et qui nous permet de dire “Aujourd’hui c’est pour nous c’est pas pour vous.”.
3 Commentaires