René Girard: « Hilton, allez, envoyez-nous le! »

Bertrand Queneutte et France Bleu Hérault se souviennent du titre de 2012 dans leur série « Sacré Paillade ». Dans cet épisode, René Girard se souvient du recrutement mené durant l’été 2011, notamment avec la venue de Vito Hilton en provenance de l’OM:

« On ne pouvait pas faire une équipe composée uniquement de jeunes, nous avions besoin de maturité, en espérant que la mayonnaise prenne. Ce recrutement avait été une réussite à l’époque. Vito Hilton qui arrive, on entend qu’il est mort, qu’il ne peut plus jouer, qu’à Marseille c’est une catastrophe. Allez, envoyez-nous le! Ce qu’il a fait est tout simplement phénoménal. Dans le football, il se dit beaucoup de choses mais ce n’est pas toujours des vérités. La preuve, si on avait plongé là-dedans, Vito ne serait peut-être pas venu chez nous…« 

Quel était la place de Laurent Nicollin à ce moment-là ?

« Je pense que Laurent a fait ses premières armes comme président à cette période-là. J’avais beaucoup d’échanges et de discussions avec lui, notamment au niveau du recrutement. Je ne m’en suis aperçu qu’après, quand ces échanges ne sont pas là, on a du mal à bâtir quelque chose de solide et de cohérent. »

L’Olympique de Marseille qui est bien évidemment le prochain adversaire de nos joueurs, demain soir, au Stade Vélodrome pour le compte de la 31ème journée de Ligue 1.

Autres articles

1 Commentaire

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
1
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR