
Romain Pitau: “Le contenu était important, gagner aussi.”
Nous pensions ne pas trouver la moindre trace d’une réaction de Romain Pitau. Alors que Philippe Montanier s’adressait aux supporters toulousains à la sortie du match auprès de leur média officiel, seul L’Équipe, ce matin dans ses colonnes, vient rapporter les propos du coach pailladin après cette ultime sortie amicale victorieuse contre le TFC (2-1 en 135 minutes):
“Le contenu était important mais aussi le fait de gagner. Il y a eu beaucoup de choses intéressantes, notamment avec le ballon. On a su créer du mouvement et trouver des décalages. (Je regrette) un manque de justesse dans les 30 derniers mètres. […] (Lors du stage à Marbella) On a essayé de mettre des choses en place dans les intentions, de travailler sur les attitudes des joueurs. Les joueurs sont aussi plus à mêmes de répéter les efforts parce qu’ils ont travaillé pour.”
Entre huis-clos, pas la moindre retransmission et communication limitée, on regrette cette distance prise par le MHSC avec ses fans. Sur les 8 buts inscrits par nos couleurs durant cette préparation, seul celui d’Elye Wahi face à Lens aura été diffusé… par le Racing. Pour en revenir au sportif, on sent un entraîneur satisfait de la préparation menée. Alors que l’effectif n’a jamais paru aussi complet et que le travail physique porte ses fruits, l’optimisme revient doucement. Encore une fois, seule la compétition pourra valider tout ces éléments.
3 Commentaires