
Des préférences dans l’effectif avant l’arrivée de Der Zakarian ?
C’est ce qui transpire entre les lignes des déclarations de Falaye Sacko, interrogé récemment en conférence de presse. Après avoir relativisé les défaites contre Toulouse et à Lille, le défenseur Pailladin évoquait le management du génie arménien, visiblement plus équitable que précédemment.
“C’est le football. Toutes les saisons ne sourient pas toujours aux joueurs. Tous les matchs sont différents. On peut parfois être au top, mais même les Cristiano ou Messi, il y a des matchs où ils ne sont pas dedans. Cela arrive à tous les joueurs. Il faut rester fort mentalement, ne pas perdre la concentration, la manière de travailler. Il y a des moments difficiles pour tout le monde, il faut travailler dur et rester fort dans la tête. (…)
Le coach m’a beaucoup mis en confiance. En arrivant, on a un peu échangé. Aujourd’hui, c’est important pour un coach de mettre ses joueurs en confiance, de savoir leur parler et de mettre tout le monde au même niveau. C’est comme cela qu’on peut progresser. Dans une famille, si tu montres que tu aimes un fils plus que l’autre, il va se sentir un peu frustré. Si tu mets tout le monde au même niveau, la famille ira bien (sourire).“
4 Commentaires