Quel rôle confier à présent à Khalil Fayad ?

Durant la préparation estivale et au lancement de la saison, une chose semblait claire : Zoumana Camara comptait faire de Khalil Fayad l’un des hommes forts de son Montpellier Hérault. Si le jeune milieu marocain n’était pas fermé à l’idée d’un départ, il a finalement choisi de rester à Grammont, séduit par la confiance que lui témoignait son entraîneur. Positionné en numéro 10, juste derrière Alexandre Mendy, Fayad semblait enfin tenir son rôle de chef d’orchestre dans le onze pailladin.

Crédits Iconsport

Mais le destin en a décidé autrement malgré de bonnes performances durant la préparation. Dès la première journée, face au Red Star, le jeune formé au club s’est blessé dès les premières minutes, contraint à plusieurs semaines d’absence. Comme un symbole de ces premières années en tant que joueur professionnel où le temps ne lui a jamais été donné de s’imposer. Un coup dur, pour lui comme pour le staff, alors qu’il devait incarner la nouvelle dynamique offensive du MHSC.

Ce n’est qu’à l’occasion de la neuvième journée, face à Saint-Étienne, qu’on l’a enfin revu fouler la pelouse, entrant en jeu en fin de rencontre. Depuis, une question s’impose : quel rôle lui donner maintenant ?

Entre un Téji Savanier bien installé dans le groupe et un Victor Orakpo apprécié de son coach, la concurrence est rude. Fayad devra sans doute se contenter, dans un premier temps, d’un rôle d’impact player, capable d’apporter sa créativité en sortie de banc. Mais s’il retrouve rapidement son rythme et sa justesse technique, nul doute qu’il pourrait redevenir un titulaire dans les plans de Camara qui n’est pas frileux à l’utilisation des plus jeunes. Enfin, rappelons que de formation et jusqu’à ses dernières semaines en équipe réserve, Khalil Fayad est un milieu récupérateur/relayeur. Pourrait-il s’y faire une place quand les résultats obtenus jusqu’à présent ne sont pas concluants ? C’est un scénario difficile à imaginer mais en pleine reconstruction, Zoumana Camara et son staff ne seraient pas à une tentative près.

4 Commentaires

S’abonner
Notifier de
4 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
4
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x