DIRECT

Bruno Carotti et le MHSC ont rendu visite à l’Academy Foot de Douala

Depuis 2018, le Montpellier Hérault, grâce à la confiance notamment d’Henri Bédimo, est l’actionnaire principal de l’Academy Foot de Douala. Alors que plusieurs jeunes camerounais ont rejoint les murs de Grammont ces dernières saisons, certains ayant même signé un contrat professionnel, le MHSC tente bien évidemment d’améliorer ce lien. Cette semaine, le site officiel nous apprenait qu’une délégation, menée par Bruno Carotti, s’était rendue au Cameroun pour (re)découvrir le complexe. Le directeur sportif livrait son ressenti et les projets en cours:

“Les installations sont intéressantes. On voit qu’il y a de l’application, de la volonté, de l’engagement, de l’ambition et une grosse motivation… Ce sont les caractéristiques fortes du footballeur camerounais. Je trouve que ce sont des garçons capables de s’adapter à toutes les situations. Ils dégagent beaucoup d’envie, de fraîcheur, et c’est très bien. Venir ici et les voir jouer entre eux, voir le travail qui est fait à l’Académie, c’est intéressant. Nous ne voulons pas dénaturer le footballeur, ni sa façon de s’entraîner. Nous voulons l’accompagner pour essayer de trouver la meilleure solution pour que tout le monde s’exprime pleinement.

Nous avons prévu de faire les choses par étape. Cela ressemble aujourd’hui à ce que nous nous étions imaginés. Même si nous avons pris un petit peu de retard, nous allons le compenser. Nous avons trouvé le terrain pour le futur centre d’entraînement et pour que les jeunes puissent aussi vivre sur place. La prochaine étape, ce sera la première pierre mais ça n’empêche que, pour l’instant, nous continuons à bâtir au niveau des entraînements et des matchs. Nous avons pu voir plusieurs matchs sur 3-4 jours et c’est très intéressant. Tout le monde doit être gagnant dans ce partenariat. Chaque personne a un rôle important, que ce soit dès l’hébergement, dès la scolarité, l’accompagnement au quotidien… On sait que les conditions ne sont pas si simples et nous essayons de les faciliter pour que nos jeunes se consacrent au football et qu’ils puissent vraiment ambitionner d’être un jour footballeur professionnel. On fait partie de ce rêve, on essaie de le construire avec eux et c’est encore une fois, je le répète, une très belle aventure.”

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR