Vito Hilton: “Je m’étonne quand je suis devant les jeunes”

Le Midi Libre proposait un article sympathique autour des Vieux champions repoussant les limites du temps”Évidemment, notre Vito Hilton faisait partie des personnes interrogées:

Le capitaine Brésilien a tout prévu. Même pour son domicile, il a investi pour récupérer au mieux: J’utilise des bottes pour la récupération, c’est de la pressothérapie. Par exemple, on a joué hier, on s’est entraîné ce matin, donc cet après-midi, je vais faire deux séances de 25 minutes pour bien drainer. Au club, on a la cryothérapie, les bains froids, chauds. Mais il faut prendre la voiture et on sait que ça fatigue. Donc j’ai préféré investir.

Il n’est cependant pas un grand adepte de la sieste: “Je fais 5 à 6 siestes par an (rire). On n’a qu’une vie donc il faut que je profite. J’ai la nuit pour dormir, en général 7-8 h. Mais le matin, à 7 h, 7 h 30 maximum, je suis debout parce que les enfants vont au collège.”

Aujourd’hui, Vito Hilton confie qu’il n’y a pas d’âge pour s’entraîner et indirectement, fait passer un message aux plus jeunes: “Quand on est plus jeune, on s’entraîne et on se dit que ça suffit. On se trompe. Il faut faire toujours plus pour aller plus loin. Alors je m’entraîne toujours à fond et je m’arrête seulement une semaine pendant les vacances. Avant, c’était une pause d’un mois. J’avais remarqué que les entraîneurs aménageaient les séances de travail physique pour les plus anciens qui restaient avec le ballon. Mais le corps a besoin d’être en activité. Si tu dois fournir un effort que tu n’as pas effectué depuis une semaine, ce sera plus dur.”

Ainsi, la solution pour le défenseur Pailladin est de ne jamais se mettre en pause: “C’est ça, pour rester dans le rythme. Mais je suis un peu fou parfois (sourire). Au Brésil, en vacances, avec le décalage horaire, je me réveillais à 5 h 30 et je partais pour 20-30 minutes ou 1 h 30 de footing. Je ne fais pas le même effort qu’il y a vingt ans mais je le fais sans souffrance. Je m’étonne même quand je suis devant les jeunes. Ça me dit que mon corps est encore là.”

2 Commentaires

S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
2
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x