[Nouveau stade] Philippe Saurel était l’invité de “Face à la Presse”

Philippe Saurel était l’invité d’une nouvelle édition de “Face à la Presse” ce midi. Il a notamment répondu aux questions des journalistes locaux présents sur le nouveau stade. Des réponses où nous apprenons rien de bien nouveau.

“Ce n’est pas un partenariat public privé parce que je n’y suis pas favorable. C’est très coûteux, très cher et souvent immaîtrisable. Il faut arriver à trouver un consensus, dont j’ai déjà établi les limites, où l’entreprise Nicollin, c’est-à-dire le MHSC, puisse retirer un certain nombre de bénéfices susceptibles d’assurer la pérennité du club et la Métropole garder la main sur l’organisation de la ville. C’est un peu la quadrature du cercle parce que c’est difficile à réaliser mais je pense qu’on peut faire confiance très largement à l’entreprise Nicollin, pour ce qui est de la gestion du club, et nous, nous conservons le projet urbain.

Aurait-il aimé lancer les travaux du nouveau stade avant la fin de son mandat ?

“Je ne fais pas partie de ceux qui regrettent, je regarde devant et je pense qu’il vaut mieux être dans cette situation aujourd’hui. Nous avons trouvé un emplacement qui convient à tout le monde. Nous sommes capables aujourd’hui de donner un axe d’organisation du financement du stade et nous avons les feux verts sur pratiquement toute la ligne. Je pense que notre situation est meilleure aujourd’hui qu’elle ne le fut hier.”

L’intégralité de la vidéo est à retrouver en cliquant ici.

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x