
[Jauge] L’hypocrisie du ministère
Le ministère des sports a laissé au Havre des gens sans masque, s’agglutiner sur les parties basses du stade. Les photos démontrant que les gens oublient vite, très vite, les gestes barrières, quoiqu’il arrive, et s’assoient tous les uns derrière les autres avec des grappes assez importantes. Et depuis hier soir et les images des Ultras parisiens au Parc des Princes, agglutinés debout, sans masque eux aussi, semblent choquer le même ministère. Mais quelle est la différence entre des gens assis au Havre et des gens debout à Paris ? Le ministère dénonce l’attitude des Ultras et commence à retourner sa veste pour la fameuse jauge.
“Il faut que ça se passe bien pour que la “jauge” augmente, confiait-on un brin dépité au ministère chargé des Sports. Ces attitudes ne vont pas encourager à desserrer la limitation du nombre de supporters.”
Comme par hasard, cette déclaration intervient alors que le virus reprend de la vigueur dans pas mal de régions. Autrement dit, le ministère va se servir de l’exemple des Ultras parisiens pour ne pas augmenter la jauge et arrivera à faire passer les supporters pour les responsables. Sans pour autant se remettre en cause évidemment.
11 Commentaires