
[RCSA-MHSC] Des jeunes gagnants et des jeunes absents
Toujours dans la continuité de nos brèves d’après-match, pas de grandes conclusions mais des premiers constats pour interagir et débriefer. Michel Der Zakarian a procédé à une large revue d’effectif hier pour ce premier match de préparation face au Racing Club de Strasbourg. 22 joueurs ont pris part à la rencontre et notamment certains jeunes Pailladins qui auront probablement leur mot à dire durant la saison à venir.
- Clément Vidal: il n’aurait probablement pas participé à la rencontre si Nicolas Cozza n’avait pas été touché à la cuisse, pourtant, s’il y a bien un joueur qui a marqué des points en seconde mi-temps, c’est lui. Auteur de plusieurs interventions dans sa surface, il a surtout une nouvelle fois fait preuve de sa prestance et de sa facilité à mener les troupes.
- Thibaut Vargas: il représentera une vraie alternative cette saison à Arnaud Souquet si le MHSC décide ne pas bouger sur ce poste de latéral droit. S’il peut apparaitre encore tendre et assez maladroit dans ses centres, sa facilité à aller de l’avant et son repli défensive sont de réels atouts.
- Bastian Badu: certainement le jeune Pailladin qui surprend son monde. On le disait pas suffisamment investi au quotidien, il y a quelques mois, il a réalisé une seconde mi-temps intéressante. Pesant sur le front de l’attaque, pas loin d’inscrire un but dans les premiers intants, dans un système à 3 attaquants, MDZ pourrait avoir à le solliciter très rapidement.
Le nom de Joris Chotard n’a évidemment pas besoin d’apparaitre dans cette liste. Pour ce joueur, il sera nécessaire de le faire jouer au maximum pour qu’il puisse continuer son apprentissage et son éclosion.
Au rayon des absents, ils étaient 2 hier soir: Yanis Ammour et Amir Adouyev. On sait le second partant, alors il n’apparaissait probablement pas le besoin pour le staff Pailladin de le faire jouer. Pour le premier, la situation est plus embarrassante. A moins d’un pépin physique, il se retrouve en 5ème position dans la hiérarchie des attaquants. Nous aurions pu également citer Samy Benchamma également du voyage mais qui découvre l’univers professionnel depuis seulement quelques semaines. Thibault Tamas, touché par le Covid récemment, n’était de son côté pas de la partie.
1 Commentaire