[Débat] Prendre le bon Ferri

On l’oublierait presque, mais Jordan Ferri est aujourd’hui le plus gros salaire du MHSC. L’ancien lyonnais, auteur d’une grosse demi-saison en prêt de l’autre côté du Vidourle a su pousser le président Pailladin à faire l’effort financier pour l’incorporer au onze de Michel Der Zakarian. Après une saison tronquée, Laurent Nicollin n’est peut-être pas le plus satisfait de la saison de son joueur.

Pourtant, le milieu de terrain avait lancé sa saison en boulet de canon avec notamment une prestation majuscule face à son club formateur à La Mosson, où Montpellier et Ferri avaient marché sur l’Olympique Lyonnais (victoire 1-0). Excellent à la récupération, il s’était distingué en début de saison par sa capacité à créer le danger, notamment en l’absence de Florent Mollet, blessé à Gérone pour le dernier amical Pailladin. Puis il nous a montré une autre facette de sa personnalité, plus nerveuse et moins reluisante, au Vélodrome (nul 1-1). Expulsé dans le temps additionnel pour une gifle sur Radonjic, il a privé ses partenaires de ses qualités pour 3 matchs, provoquant le courroux de Der Zakarian et de ses partenaires. Mais le tournant de sa saison se situe un mois plus tard, un vendredi matin à Grammont…

Absent face au SCO sans explications publiques, la nouvelle tombe le lendemain : Jordan Ferri subit une distension du ligament interne. Le compère de Téji Savanier souffre du même mal et n’aura partagé que 14 minutes de jeu avec le natif de Figuerolles, à Reims (défaite 1-0) et sera absent jusqu’à début janvier. Un retour tout en discrétion alors que Der Zakarian n’a pas hésité à le réinstaller comme un titulaire indiscutable en dépit des performances bien plus satisfaisantes du jeune Joris Chotard. L’impression d’un joueur cramé physiquement, qui enchaine les matchs tous les 3 jours, alors qu’il évolue dans le secteur le plus fourni du MHSC. De quoi donner des regrets aux supporters mais également aux observateurs qui, tous, regrettent le Jordan Ferri du début de saison. L’entraîneur Pailladin se décidera à le faire souffler pour le déplacement à Rennes (défaite 5-0), pour ce qui s’avérera être le dernier match de la saison, au-delà d’un énième échec à l’extérieur.

Ainsi, avec une nouvelle préparation physique complète, Jordan Ferri peut-il nous montrer à nouveau son meilleur profil, celui que les supporters dressaient au statut de meilleure recrue du mercato estival 2019? Dans un secteur de jeu hautement concurrentiel, l’ancien Gone peut-il tirer son épingle du jeu?

À vous de donner votre opinion en commentaires.

11 Commentaires

S’abonner
Notifier de
11 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
11
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x