[Ancien] Le travail de Bonnissel à Rennes vanté

Florian Maurice est le nouveau directeur sportif de Rennes depuis quelques mois désormais. Il est arrivé au bon moment quand la trajectoire du club breton est en pleine ascension avec Julien Stephan sur le banc. Il évoque et loue la cellule de recrutement dirigée par un ancien Pailladin, Jérôme Bonnissel. Intéressant de constater que comme dans tous les clubs, les recherches se font aussi à partir des datas. On ne peut plus se cacher sur un terrain…

Il y a un gros travail effectué sur la vidéo et un autre avec les observateurs, qui se déplacent pour aller voir un maximum de joueurs. On utilise aussi de plus en plus la data, pour avoir des informations techniques et physiques sur les joueurs. Je m’attache enfin beaucoup à ce que je peux percevoir sur le terrain.

On essaye d’avoir une liste de quatre ou cinq joueurs par poste. Je travaille avec une cellule de cinq personnes (dirigée par Jérôme Bonnissel). Au fil des matches, un filtre est établi. L’idée est de ne pas être pris au dépourvu si une première piste tombe à l’eau. Rennes est mieux structuré que Lyon dans ce domaine. »

2 Commentaires

S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
2
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x