Téji Savanier ne s’était vu proposer qu’un contrat amateur

C’est un excellent passage dans So Foot où Téji Savanier se voyait récemment dresser le portrait. Le magazine revient notamment sur sa formation du côté de Grammont et s’il avoue n’avoir “aucun regret” de ne pas avoir signé pro au MHSC, il reste sceptique:

“Le club m’a proposé un contrat amateur d’un an. Ca faisait plusieurs années que j’étais là. Si je ne vaux vraiment vraiment rien, tu ne me proposes rien. Mais s’il y a une petite chance pour que je perce, fais-moi signer au moins un an comme pro. Ils ont refusé, j’ai donc tracé ma route ailleurs.

Pour se faire une idée du joueur à cette époque, c’est son ancien coéquipier et actuel milieu du Stade Rennais, Jonas Martin, qui raconte:

“On a rapidement compris qu’il n’était pas formaté comme nous. De notre côté, c’était repos/école/foot. Dans le vestiaire, on parlait du match de la veille. Lui, non, même une finale de ligue des champions, il ne la regardait pas. Il venait s’entraîner et ensuite, comme il a arrêté sa scolarité à 15 ans, il rentrait au quartier, il mangeait au fast-food, il jouait à la pétanque… Il vivait sa vie de Gitan, en fait. Sauf qu’il avait un putain de talent.”

5 Commentaires

S’abonner
Notifier de
5 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
5
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x