Le duel à suivre

Les Pailladins vont en Bretagne défier les merlus aujourd’hui. Un match qui pourrait voir le rebond de Stephy Mavididi et Adrian Grbic, les recrues estivales, offensives et onéreuses des deux camps.

Côté Pailladin le bilan est somme toute positif. Auteur d’une bonne préparation d’avant saison, Stephy Mavididi a poussé son entraîneur à tester un schéma à 3 attaquants. Un dispositif revenu sur le devant de la scène après un mois d’octobre compliqué et symbole du renouveau de novembre. Le britannique avait marqué des points en remplaçant Andy Delort à Monaco, marquant le but du hold up au terme d’un contre rondement mené. Il avait ensuite confirmé à Saint-Etienne pour sa première titularisation, marquant l’unique but de la rencontre. Plus discret à Bordeaux, ses coéquipiers ont eu du mal à le trouver face à Strasbourg dimanche dernier. Mais au vu de ses capacités, l’ancien joueur de la Juve, débarqué sur les bords de la Mosson pour 6M, présente des attributs pour briller à nouveau.

En face, Adrian Grbic suscite plus d’interrogations. Recruté pour 10M, l’international autrichien peine à confirmer les espoirs que les dirigeants bretons ont placé en lui. Un temps suivi par le MHSC, le deuxième meilleur buteur de L2 2019 (17 buts à Clermont) est en panne d’efficacité sous le maillot merlu. Buteur lors de la première et de la troisième journée, Grbic n’a pas retrouvé le chemins des filets… sauf avec sa sélection!  Lors de la précédente trêve internationale, il est sorti 3 fois du banc pour inscrire à chaque fois un but. Laissé sur le banc lors de la défaite à Lille, l’attaquant n’est pas du genre à douter et aura à cœur de prouver sa qualité, si tant est qu’on lui en donne l’occasion…

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x