L’analyse élogieuse de Pierre Ménès

C’est assez rare de le voir dithyrambique à notre encontre. Surtout après une défaite. Mais voici l’analyse très élogieuse de Pierre Ménès après le match de mercredi soir.

Mais le match de la soirée et peut-être même du début de saison a eu lieu à la Mosson, où Montpellier et Lille se sont livré une bataille assez magique, avec un rythme effréné, de superbes buts et des rebondissements. Un match malheureusement terni par une nouvelle aberration d’arbitrage de monsieur Turpin, qui aurait dû expulser après vingt minutes de jeu Benjamin André, que Galtier a lucidement sorti à la mi-temps. Dans la foulée, le LOSC a ouvert le score par Weah, servi d’une passe parfaite par Xeka. 

Le MHSC a égalisé grâce à une tête puissante et sans élan de Laborde sur corner mais Lille a repris l’avantage sur un penalty transformé par Ikoné. Dans ce match où les deux équipes se rendaient coup pour coup, Montpellier a de nouveau égalisé par Delort sur ce qui est certainement le plus beau but depuis le début de la saison, avec un sublime ciseau retourné à 75 km/h que Maignan n’a pu que freiner. Le Zlatan turc Yilmaz a ensuite donné la victoire aux Dogues en fin de match avant qu’un coup-franc de Mollet dévié par Laborde n’oblige Maignan à dégager du poing sur sa transversale. Une rencontre palpitante, un spectacle total, le genre de match qui redonne foi en la Ligue 1.

1 Commentaire

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
1
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x