L’exploit du FC Metz avant la réception de Montpellier

Il y a quelques semaines, sur la Côte d’Azur, le Montpellier Hérault d’Olivier Dall’Oglio allait créer l’exploit en s’imposant face à l’OGC Nice contre le cours du jeu (0-1). Rebelote ce week-end pour le FC Metz, prochain adversaire du MHSC, qui a, plus ou moins, recopié le modèle pailladin.

Si les Lorrains ont subi les assauts niçois, principalement en fin de match, grâce à leur latéral Fabien Centonze, sur un contre, ils sont repartis de l’Allianz Riviera avec les trois points. Ils enchaînent ainsi une 4ème rencontre consécutive sans défaite mais cette fois avec la victoire, après trois nuls matchs nuls (ASSE, OM et FCGB). Une bonne série qui les relance pleinement dans la course au maintien. À noter le retour au premier plan de Nicolas De Préville, notamment dans son investissement collectif. Un joueur dont il faudra se méfier demain soir.

La réaction de l’entraîneur messin, Frédéric Antonetti, après la rencontre: « On savait qu’on pouvait faire un résultat. On a fait exactement ce qu’on voulait faire. […] Je souligne l’état d’esprit, la détermination de vouloir faire un résultat, une défense très solide, un gardien qui a fait l’arrêt qu’il fallait au moment où il le fallait (devant Delort avant la mi-temps) C’est la Première Division. Pour faire un résultat, il faut sortir les tripes. Le maintien, c’est un travail de longue haleine. Ce résultat met en valeur nos trois derniers matches nuls. Tout le monde était très bien dans l’état d’esprit. On s’est mis dans la merde, il faut en sortir. Et pour ça, il faut un état d’esprit exemplaire. On a une équipe qui tient la route quand elle est au complet. Il faut rattraper le temps perdu, enchaîner. Mais trois nuls et une victoire, c’est déjà un enchaînement. J’ai senti mes joueurs heureux, heureux d’avoir tenu. Ils l’ont fait avec leurs tripes. Ce n’est jamais facile de gagner un match, surtout pour une équipe comme la nôtre. »

Source: L’Equipe

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x