
Entre gastro et remontada, des souvenirs animés du Moustoir
Le 29 octobre 2016, les Pailladins sont 17èmes et se déplacent chez le 20ème pour le compte de la 11ème journée de Ligue 1, l’occasion de se rassurer et de prendre des distances avec la zone rouge. Alors que les joueurs de Frédéric Hantz sont sur le point de prendre l’avion pour se rendre dans le Morbihan, le MHSC publie un communiqué sur son site officiel. 5 joueurs sont touchés par la gastro-entérite et ne seront pas de la partie: Boudebouz, Mounié, Skhiri, Lasne et Deplagne soit 4 titulaires du début de saison. Seuls 15 joueurs embarquent dont Mamadou N’Diaye et Pierrick Fito.
Face aux coéquipiers d’un certain Benjamin Lecomte, menés au bout de 24 minutes, nos joueurs sont mal embarqués mais au courage, grâce à des réalisations de Souleymane Camara et Morgan Sanson, ils parviendront à ramener un point de Bretagne. Un souvenir sympathique.
Le 11 de départ: Pionnier – N’Diaye, Saint-Ruf, Hilton, Vanden Borre – Roussillon, Marveaux, Sanson, Sessègnon – Camara, Berigaud
Toujours au Moustoir, pour retrouver un souvenir sportif encore plus fou, il faut remonter encore un petit peu plus dans le passé. C’est forcément le 4-4 à 10 contre 11 de 2014. Avec des buts de Deza et de Cabella entre autres et un scénario qui fait encore mal aux têtes. Montpellier rejoint dans le temps additionnel alors qu’ils menaient encore 1-4 quelques instants auparavant. Pour éviter de plus traumatiser ses joueurs, Rolland Courbis avait expliqué avoir fait un débrief de la rencontre à la vidéo… à l’envers afin d’inverser le scénario.
Commentaires