Qui es-tu Gabriel Barès ? On vous dit tout !

Selon France Bleu Hérault, la nouvelle recrue héraultaise, Gabriel Barès, présenté comme un pari dont le rendu attendu n’est pas immédiat, s’est engagé jusqu’en 2026 avec le Montpellier HSC. Arrivé libre de Lausanne, nous avons pris contact avec deux interlocuteurs pour en apprendre plus sur ce milieu de terrain suisse qui prenait déjà part à l’entraînement de hier après-midi.

Le premier des deux est celui de Oliver Zesiger, qui est Head Researcher, pour Football Manager et suit de très près la Suisse. Il est notamment très proche de l’actualité des jeunes espoirs helvètes:

“Gabi a un très bon pied gauche, une bonne lecture du jeu et peut diriger le jeu. Il s’est amélioré dans le domaine défensif au cours des deux dernières années. Physiquement, il doit encore progresser et il semble parfois un peu “fainéant” sur le terrain. Mais dans l’ensemble, c’est un joueur prometteur qui va continuer de s’améliorer à Montpellier.

Gabi est un numéro 8 capable de distribuer le ballon et de participer à la construction du jeu. Il n’a pas le profil d’un joueur qui va se projeter. Pour qu’il s’améliore, il doit mettre plus d’énergie dans les tacles et dans le jeu en général. Je pense qu’il pourra obtenir quelques minutes dans les prochains matchs de Ligue 1 et qu’il s’améliorera surtout par une plus grande intensité au cours des entraînements. Pour les six prochains mois, il s’agira surtout de s’adapter à ce nouvel échelon. Il devrait ensuite bénéficier d’un temps de jeu plus important à partir de l’été. Gabi voulait quitter Lausanne pour continuer à se développer. Lausanne est dans une situation difficile actuellement et doit se renforcer avec des joueurs expérimentés pour se maintenir. Par conséquent, Gabriel avait moins de chances de jouer, ce qui peut expliquer ce départ. Je ne suis toutefois pas surpris qu’un club de Ligue 1 l’ait recruté. Il est jeune et a beaucoup de talent dans le pied gauche. Le profil des deux parties correspond bien.”

Le second avis est celui du compte Twitter FC Lausanne-Sport Infos. Une page fan très récente mais aussi très active et visiblement très bien renseigné sur l’actualité du club Lausannois:

Gabriel Barès a 21 ans et est un milieu de terrain assez polyvalent, il participe activement à la construction du jeu offensif mais il réalise principalement un très bon travail défensif. Il a suivi sa formation au Lausanne-sport et il est devenu professionnel en 2019. Gabriel a participé à la montée du LS en première division au terme de la saison 2019/2020. Il joue également avec l’équipe suisse M21 depuis 2021 après être passé par l’équipe M20. Sur la saison 2021/2022 il a délivré 1 passe décisive mais était cruellement en manque de temps de jeu à Lausanne.

Nous espérions honnêtement le voir porter nos couleurs plus longtemps. Il était pour nous la relève du milieu de terrain mais certaines personnes ont fait le choix de ne pas le garder. Nous avions entendu des rumeurs sur son départ depuis quelques semaines mais nous ne pensions pas que cela allait arriver aussi rapidement. Nous n’avons pas eu de réelles explications sur les causes de son départ ce qui nous déçoit beaucoup. C’est un garçon très sympathique qui se donne au maximum sur le terrain. Il donnait vraiment l’impression d’être très apprécié par ses coéquipiers. Il a toujours été très loyal au club. Un jeune très prometteur qui pourra certainement encore élever son niveau de jeu en jouant plus régulièrement. Il va en tout cas beaucoup manquer aux Lausannois et nous espérons que tout se passera bien pour lui à Montpellier.

https://twitter.com/infos_lausanne/status/1485968132372054017?s=20

Un joli pari pour l’avenir donc et avec un formateur comme Olivier Dall’Oglio aux manettes, celui-ci pourrait être concluant!

Encore un autre avis qui rejoint le premier si ce n’est une préférence pour un statut de sentinelle que vrai numéro 8, malgré ce positionnement en sélection:

12 Commentaires

S’abonner
Notifier de
12 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
12
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x