
Envers et contre tout
Malgré les désillusions, les blessés, les suspendus et les divers obstacles qui se dressent face au MHSC depuis le début de l’année civile, notre onze fétiche est en embuscade, à la sixième place du classement. Mais aussi à seulement deux points de la onzième place occupée par le LOSC. C’est donc très serré, où le chassé-croisé selon les résultats de la journée de championnat pourrait faire broyer du noir un jour et mettre des étoiles dans les yeux un autre.
Ce week-end, c’est un déplacement chez la lanterne rouge qui attend les hommes d’Olivier Dall’Oglio. Les Stéphanois sortent d’une défaite en Coupe de France face à Bergerac. En championnat, ils étaient pourtant allés s’imposer à Angers. Pascal Dupraz pourra compter sur certaines de ses recrues : Mangala devrait connaître sa première sous le maillot vert mais ce ne sera pas le cas pour Crivelli. Hamouma devrait également être de retour dans le groupe ainsi que Khazri de retour de la CAN. Les nouveaux arrivés auront à cœur de montrer leur potentiel et de s’assurer les faveurs des supporters pour le premier match sans jauge dans le chaudron. Nul doute que les Verts donneront tout dans leur objectif maintien et une victoire face au MHSC pourrait même leur faire quitter la dernière place au détriment du FC Lorient. Pourvu qu’ils y restent au moins un week-end de plus, après ce ne sera plus notre problème.
Du côté du MHSC, la dernière mauvaise nouvelle en date concerne Stephy Mavididi. Blessé, il ne sera pas du déplacement dans le Forez. Déjà privé de Savanier et Sambia suspendus et Estève de longue date, voici une nouvelle épine dans le pied du staff du MHSC. Une solution offensive en moins et certainement pour plusieurs rencontres. Malgré tout, voyons le verre à moitié plein : Ferri et Germain sont de retour. Et Béni Makouana, enorgueilli de son but au Vélodrome la semaine passée aura envie de prouver une nouvelle fois qu’il n’est pas qu’un simple “super-sub” et qu’il a un rôle à jouer pour le collectif. Alors, dans la lignée de la victoire face à Monaco et avec la solidité affichée contre Marseille avec des moyens limités, ce match face à l’ASSE est un moyen de rester dans le bon wagon. Alors en 4-4-2 ou en 4-5-1 ? Pour le reste, ce sera certainement un retour à du classique.
Ainsi, malgré les éléments qui se déchaînent, le MHSC tient la barre et poursuit son avancée. Alors, face à Sainté, il faudra continuer à ne rien lâcher. Dans l’adversité, la solidité, l’agressivité et l’efficacité seront les éléments clés. Parce que la Paillade est notre fierté, continuez à nous représenter comme vous le faites, les victoires seront le moteur pour instiller le doute chez nos derniers détracteurs.
2 Commentaires