Ambroise Oyongo, à la relance

Il n’était pas évident d’affirmer qu’Ambroise Oyongo débuterait à nouveau un match sous les couleurs du MHSC avant le terme de la saison. Une fin d’exercice qui marquera également la fin du contrat de l’international camerounais. 

La blessure de Mihailo Ristić, en légère baisse de forme tout récemment, mais globalement satisfaisant depuis quelques semaines, remet Oyongo sur le devant de la scène. Régulièrement loué pour son rôle dans le vestiaire, on aurait presque oublié aujourd’hui ce qu’il vaut sur un rectangle vert. Dans la liste de Conceiçao pour la CAN pour cet esprit d’équipe à toute épreuve et après sa blessure au ligament croisé, il n’a pas tellement eu l’occasion de fouler les pelouses de son pays. Hormis lors du match pour la troisième place, qu’il a disputé en intégralité, et avec le brassard, au terme duquel il a inscrit le tir au but décisif face au Burkina Faso.

De retour dans l’Hérault, le latéral gauche se voit présenter une opportunité unique de rappeler ses qualités alors que Nicolas Cozza n’a jamais convaincu à ce poste et que Mihailo Ristić discute toujours d’une prolongation de contrat. Lui aussi en fin de bail, il doit saisir l’occasion dès ce dimanche de marquer des points. À 31 ans en fin de saison et après une année quasi-blanche, Ambroise Oyongo n’a pas vraiment de temps à perdre et cela tombe bien, le MHSC est pressé de retrouver le chemin de la victoire.

2 Commentaires

S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
2
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x