Téji Savanier et Jordan Ferri ont donné le tempo

Cette maxime vaut évidemment bien plus pour le deuxième acte que le premier au cours duquel nos Pailladins ont quelque peu balbutié leur football à Lorient. Quoique.

Quoique Téji Savanier s’est tout de suite montré le plus dangereux de cette rencontre. D’entrée, il a pris sa chance à l’entrée de la surface, obligeant Dreyer à se déployer. Ce ne fut que le premier de ses 4 tirs de la partie. Et s’il a parfois oublié ses partenaires (Mollet sur la première, Oyongo ensuite), il a été un danger constant pour les Lorientais qui n’ont jamais réellement pu le cadenasser. Virevoltant, il a notamment obtenu 5 fautes (large record du match). Hargneux, il a remporté 13 duels sur 18 (record du match). Inspiré, il a délivré 17 passes dans le dernier tiers du terrain pour un total de 75% de passes réussies – total élevé au vu de la prise de risque – mais a aussi récupéré 4 ballons et réussi deux de ses trois tacles.

Dans ces tâches défensives, il a pu une nouvelle fois compter sur son compère Jordan Ferri. L’ancien Lyonnais comme de coutume s’est époumoné sur la pelouse du Moustoir. Il a notamment touché 113 ballons, record de la saison au MHSC. Plus neutre qu’à l’accoutumée dans le jeu vers l’avant, Ferri a été d’une importance capitale tant Joris Chotard fut quelconque en Bretagne. Avec ses 4 duels remportés, sur 6, et ses 9 ballons récupérés, l’ancien Gone a été au four et au moulin et, au moment de sa sortie dans le temps additionnel, il est apparu exténué. 

Avec la réception du Stade Rennais dès vendredi, gageons que le staff montpelliérain saura ressourcer ses joueurs.

4 Commentaires

S’abonner
Notifier de
4 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
4
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x