
Rémy Cabella: “Montpellier, la porte n’est pas fermée mais…”
C’est en exclusivité que Rémy Cabella s’est confié ce soir dans 100% Paillade. L’ancien Pailladin s’est confié sur son avenir. Libre de tout contrat, il peut s’engager avec le club de son choix:
“Dès que je suis parti de Montpellier, j’ai toujours eu des contacts avec Laurent Nicollin ou les anciens joueurs. On s’est toujours dit qu’on se retrouverait peut-être un jour ici. Quand je discute avec mon frère ou ma famille, on a toujours eu dans un coin de la tête que je termine ma carrière au MHSC. J’y ai toujours pensé alors si on ne me pose pas les questions, je n’en parle pas. Aujourd’hui, je me prépare à Montpellier car j’y ai mon docteur, je m’y sens bien et que le club m’autorise à m’entraîner avec l’équipe si j’en ai la possibilité. Donc, il n’y a rien qui est fermé… […] J’étais chez moi récemment et je revoyais une photo où je suis sur le Stade de la Mosson, la tête en l’air, et je me remémorais ce moment. Me revoir ici pourquoi pas ? Comme je l’ai eu dit, la première fois que j’ai foulé La Mosson, j’ai senti quelque chose et je l’ai toujours en moi.”
Aujourd’hui, le Corse saurait-il définir ce qu’il attend pour la suite de sa carrière ?
“Par rapport à Sainté, comme je l’ai dit, j’ai besoin d’arriver dans un club stable, où je peux jouer du bon football. En ce moment, ils ont des joueurs avec qui je m’entends bien mais qui sont en fin de contrat et où rien n’est réglé. Notamment sur la vente du club. Tant que ce n’est pas stable, je ne peux pas prendre de décision, surtout qu’ils luttent pour le maintient. S’ils avaient vraiment besoin pour se maintenir, j’y retournerais pour rien et pour les aider si je peux. Montpellier, financièrement, ce n’est pas la Russie ou les gros clubs européens mais comme je l’ai expliqué, je sais que je dois baisser mon salaire, même le diviser par deux s’il le faut mais je souhaite garder un minimum pour les années qui arrivent. Pour la suite, ça ne sera plus un problème, je préfère jouer au foot et être dans un endroit qui me plaît, ça ne me dérange pas. Mais je joue pour le plaisir de gagner, si je dois revenir à Montpellier, je jouerai pour retrouver la Ligue des Champions. Jouer dans un club qui joue l’Europe, comme en Grèce ou en Russie, c’est vrai que cela me parle. C’est le très haut niveau et c’est ce que je cherche aussi, si on me donne la chance de le faire, je ferai tout pour ça.”
Bertrand Queneutte précise à la fin de cet échange les informations qu’il possède sur le sujet: “Ces propos ne présagent évidemment de rien. De gros clubs frappent à sa porte, il discute avec certains dirigeants. Rémy Cabella doit discuter aussi avec Montpellier dans les prochains jours, voir ce qu’il est possible ou pas de faire, il nous l’a confié. On verra alors ce qui est envisageable.”
Pour Ghislain Printant, invité de l’émission, il ne voit pas aujourd’hui le milieu de terrain faire son retour du côté de Grammont. Il a d’autres projets, même s’il a 32 ans, et recherche un autre challenge avant de peut-être revenir pour y finir sa carrière.
17 Commentaires