L’animation offensive, le grand point positif

Oui, il y a du positif à retenir après un match amical du MHSC version 2022/2023.

Confrontés à un bel adversaire, le Téfécé, les Pailladins avaient fort à faire du côté de Louis Sanguin, à Agde. Deuxième défense de Ligue 2 la saison passée avec seulement 33 buts encaissés et alors que les hommes d’Olivier Dall’Oglio n’avaient toujours pas trouvé le chemin des filets depuis le début de la préparation, rien ne laissait présager une avalanche de buts coté héraultais.

Et si les joueurs d’ODO se sont montrés très fébriles derrière avec ces cinq buts encaissés, ils ont rassuré à l’avant où le quatuor aligné a, forcément, marqué des points à quinze jours de la première journée de Ligue 1. Wahbi Khazri, Arnaud Nordin, Elye Wahi et Stephy Mavididi ont tous inscrit leur pion. Les anciens Stéphanois ont trouvé la faille dans le jeu quand les deux autres ont inscrit un penalty.

Mais c’est surtout dans le jeu que ces quatre-là ont rassuré. Combinant sur chaque action, recherchant bien plus souvent que de coutume le partenaire, ils se sont régulièrement mis en position dangereuse, même avant l’ouverture du score des Violets quand l’Anglais butait sur le portier qui détournait in extremis la gonfle sur sa transversale. Malgré l’orage, ils ont poursuivi leurs efforts pour recoller dans un match que tout le monde pensait perdu et dans les grandes largeurs.

Le retour de Téji Savanier apporte une cartouche supplémentaire dans l’animation offensive de l’entraîneur Montpelliérain, mais face à Toulouse, son absence ne s’est pas autant fait ressentir que cela fut parfois le cas la saison dernière. Forcément positif quand on connaît la propension du prodige de la cité Gély à rencontrer des pépins psychologiques et disciplinaires.

16 Commentaires

S’abonner
Notifier de
16 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
16
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x