Un milieu de terrain transparent

Si l’attaque s’est montrée balbutiante pendant que la défense s’est encore montrée solide en Corse, le milieu de terrain pailladin a clairement manqué d’influence sur le cours de la rencontre.

Si Téji Savanier s’est finalement montré décisif, sur corner, le meneur de jeu héraultais n’a pas eu le rendement de ces dernières semaines. Agacé pour rien, rarement dans le même tempo que ses partenaires offensifs, il est vrai pas dans un grand jour, le prodige de la cité Gély a montré une frustration pas très plaisante. Derrière lui, le duo composé de Jordan Ferri et Joris Chotard s’est montré bien trop discret.

Les deux coéquipiers, bien que performants dans le nombre de ballons récupérés (27 au total), se sont montrés bien trop frêles face à l’impact ajaccien dans l’entrejeu. L’international espoir n’a remporté que 5 de ses 12 duels disputés alors que l’ancien Lyonnais s’est montré à peine plus efficace, avec 13 succès pour 25 combats en la matière. Avec 30 ballons perdus à eux deux, ils n’auront pas aidé les Montpelliérains à se montrer plus dangereux face à un concurrent au maintien. 

Si Jordan Ferri part avec un certain statut, la place de Joris Chotard semble toujours plus vacillante. Si l’absence de Léo Leroy devait être une chance pour le jeune joueur formé à Grammont, ses prestations en demi-teinte pourraient profiter à son cadet, Khalil Fayad, encore intéressant lors de son entrée en jeu à Francois Coty même si ce dernier semble avoir les préférences de son entraîneur pour un poste offensif.

Suffisant pour bousculer la hiérarchie dès dimanche face à Clermont ? Difficile malgré tout d’imaginer Michel Der Zakarian changer un onze qui gagne…

Autres articles

5 Commentaires

S’abonner
Notifier de
5 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
5
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR