“Andy Delort est un crevard et j’aime ce style”

Le Midi Libre, dans son édition de jeudi, mettait à l’honneur les forces offensives du nouveau système tactique du Montpellier Hérault. Dans cette article, nous vous proposons un aperçu de la description des 3 attaquants. Oliver Rouyer, ancien attaquant international et consultant français, commente même le profil d’Andy Delort, “le buteur”.

“Il a trouvé sa place à Montpellier. Il est le maitre dans les trente derniers mètres où il provoque et va de l’avant. Il a du culot, il tente des trucs impossibles. Il est obnubilé par le désir de mettre la balle au fond. C’est un crevard et j’aime ce style”.

Des propos qui précédaient évidemment l’annonce d’un Andy Delort à nouveau testé positif au Covid-19 et qui manquera forcément pour cette rencontre face au Paris SG.

Stephy Mavididi est décrit comme “la clé de voute”, celui qui a donné une autre dimension à l’attaque Pailladine. A la recherche actuellement d’un second souffle, il est vu par Michel Der Zakarian comme un complément au duo Delort/Laborde: “Il va vite et s’avère capable d’éliminer. Il a des qualités complémentaires à nos deux autres attaquants.”

Enfin, Gaëtan Laborde, “le passeur”, épate pour sa polyvalence dans ses caractéristiques. Son entraineur apprécie d’ailleurs sa forme: “A l’image de l’équipe, il a plus de justesse dans ce qu’il entreprend. Il voit mieux le jeu et a une meilleure tenue du ballon. Il a fondu un peu et va plus vite.”  Olivier Rouyer l’associant même au profil de milieu de terrain plutôt qu’attaquant: “Laborde est plus dans la création et dans la préparation. Ce n’est pas un buteur né, mais il participe énormément au jeu.”

1 Commentaire

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
1
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x