
SCB 0-2 MHSC: Les Pailladins reprennent des couleurs en Corse
Le MHSC s’impose à Bastia et respire enfin
Montpellier est allé chercher une victoire précieuse sur la pelouse de Bastia (0-2), au terme d’un match tendu et à fort enjeu, notamment pour des Bastiais lanterne rouge de Ligue 2 et en quête désespérée de points.
Les Pailladins ont frappé d’entrée. Dès la 1re minute de jeu, Mendy surgit à froid sur une tête pour ouvrir le score et donner l’avantage aux Pailladins. Un but rapide qui venu conditionner le scénario d’une rencontre longtemps hachée, à l’image de ce que l’on peut voir régulièrement en Corse.
La première période, globalement équilibrée, n’a pas offert un grand spectacle. Montpellier s’est toutefois montré plus dangereux, sans pour autant briller dans le jeu. Bastia, de son côté, n’a jamais réellement inquiété Simon, vigilant dans ses cages. Les fautes s’enchaînent, le rythme est cassé, les cartons pleuvent dans une rencontre tendue des deux côtés. À la pause, le MHSC rentre aux vestiaires avec un avantage logique, sans être flamboyant, dans un schéma inédit en 4-1-2-3 mis en place par Zoumana Camara.
Le second acte repart sur les mêmes bases. Montpellier gère, Bastia pousse timidement sans se montrer réellement dangereux. Le tournant aurait pu intervenir à la 53e minute : bien servi, Nathanaël Mbuku, fraîchement rentré de la CAN, provoque et obtient un penalty. Fait rarissime, Téji Savanier décevant ce soir, le manque et relance malgré lui une équipe bastiaise portée par son public.
Un sursaut vite contenu. Les errances défensives locales vont coûter cher. À l’heure de jeu, Mbuku, encore lui, gratte un ballon au milieu avant de servir Issoufou, qui ajuste et inscrit son premier but en Ligue 2, doublant la mise pour Montpellier. Le break est enfin fait.
Derrière, le MHSC gère plus sereinement, sans être inquiété, face à des Bastiais qui finiront à dix après l’expulsion d’Anthony Roncaglia, symbole d’une fin de match frustrante pour le SC Bastia.
Efficaces devant, les Pailladins font le travail et se relance en s’offrant un succès important, qui donne de l’air et évite tout autre scénario qui aurait pu peser lourd sur la suite de la saison. Montpellier se devait de gagner, et l’a fait, mettant fin à une série sans victoire en championnat depuis le 7 novembre.
Prochain rendez-vous : la réception de Guingamp, vendredi prochain, avec l’espoir d’enchaîner enfin.


14 Commentaires