Comment on joue à Monaco ? Notre onze probable

Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas concernant la prédiction du onze de Michel Der Zakarian. Si ces derniers temps il paraissait assez aisé de trouver la composition de départ du génie arménien, la rencontre opposant nos joueurs à l’AS Monaco, ce dimanche, recèle d’incertitudes.

Dans les barres, Benjamin Lecomte sera bel et bien là. Mais devant lui, le doute subsiste. Kiki Kouyaté sera bien là aussi, mais qui l’accompagnera dans l’axe ? Incertains, Mamadou Sakho et Christopher Jullien prendront une décision ce samedi avec Michel Der Zakarian et son staff. Le cas échéant, difficile d’imaginer Pedro Mendes démarrer la rencontre. En difficulté face à Toulouse et auteurs de critiques acerbes envers le staff médical du club, Der Zak a même assuré qu’il ne serait plus dans le groupe dès lors qu’aucun absent ne sera a déplorer dans le secteur défensif.

Il faudrait alors imaginer un bricolage peu rassurant, avec Falaye Sacko ou Enzo Tchato dans l’axe, à moins que Téo Allix ou un autre jeune ne crée la surprise. Toutefois, Julien Castanheira, journaliste MadeInFoot et présent à Grammont vendredi matin, affirmait sur 100% Paillade hier soir que l’ancien Toulousain tiendra bel et bien sa place sur le Rocher. Sauf surprise. Sur les côtés, Falaye Sacko et Issiaga Sylla devraient donc enchaîner à leur poste de prédilection.

Au milieu, Jordan Ferri devrait être amené à enchaîner alors que la question de son binôme se pose encore. Sans briller, Léo Leroy a contribué au succès de prestige sur le Stade Rennais et pourrait être reconduit aux dépens de Joris Chotard. Sa prolongation de contrat serait d’ailleurs un bon boost. Devant eux, sans Téji Savanier, une titularisation de Khalil Fayad parait utopique même si Der Zak sait surprendre. Wahbi Khazri, cité par le coach en conférence de presse, parait la solution la plus crédible pour parer la suspension du meneur de jeu habituel.

Cela laisserait la place à Faitout Maouassa, ou Stéphy Mavididi, de démarrer à nouveau un match sur le flanc gauche. Buteur contre Rennes, l’anglais semble malgré tout partir en retard sur le polyvalent gaucher prêté par Bruges. Enfin, comme toujours, Arnaud Nordin à droite et Elye Wahi, en neuf, paraissent sans concurrence. Tout cela pourrait être chamboulé par un changement tactique, avec notamment un duo d’attaquant axial, mais ce n’est pas notre intuition à moins de deux jours du déplacement à Louis II.

Notre onze : Lecomte – Sacko, Jullien, Kouyaté, Sylla – Ferri, Leroy – Nordin, Khazri, MaouassaWahi

Autres articles

Sélection
Réserve

3 Commentaires

S’abonner
Notifier de
3 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
3
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR