Philippe Clément (Monaco): « On doit se regarder dans le miroir après ce match. »

Philippe Clement a fait face à la presse après à la grosse claque reçue contre le Montpellier HSC, ce dimanche, en Principauté:

« Les deux défaites (Lens et Montpellier, ndlr) font mal. Mais celle-ci fait plus mal. On a bien commencé. Tous les joueurs voulaient rebondir. Mais après le 0-1, il y a eu une implosion dans les têtes. Certains n’y ont plus cru, d’autres voulaient forcer les choses. On a tout perdu : structure, agressivité, force dans les duels. Je le sentais à la mi-temps. J’ai essayé (d’y remédier, ndlr) avec trois changements, mais je n’ai pas réussi. Il y a deux semaines, après Lorient, on était bien. Mais on doit se regarder dans le miroir après ce match. On doit retourner aux bases : retrouver structure, agressivité et travail sans ballon. À nous de rebondir et prouver que nous méritons (l’Europe, ndlr) ».

L’entraineur Belge, ciblé par les supporters sur les réseaux, n’a pas hésité à tacler ses joueurs qui pourraient avoir la tête ailleurs:

« C’est aussi important pour les joueurs. Si on continue comme ça, il ne leur sera pas possible de faire des bons transferts, ce qui est dans plusieurs têtes. Mais aujourd’hui, ils sont ici, avec un contrat. Personne, ni joueur et ni staff ne peut partir du stade avec un bon sentiment. (Avec la direction, ndlr) On a parlé ensemble du futur du club. Personne n’a évoqué un manque de qualité, comme on a vu aujourd’hui. Je crois en ce groupe. Désormais, il ne faut plus calculer »

Les propos sont retranscrits par MadeinMonegasque.

Autres articles

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR