ASSE – MHSC : L’adversaire à la loupe

Une fois n’est pas coutume, le 11 de Der Zak est une nouvelle fois confronté au podium de la ligue 1. Après le PSG, l’AS Monaco, c’est au tour du 3ème du championnat de se frotter à la Paillade. Le rendez vous est fixé à 20h45 ce vendredi dans le Chaudron vert de Geoffroy-Guichard. Un déplacement qui ne nous réussi pas forcément comme le rappellent les stats proposées par Bertrandm34.

Mais aujourd’hui, nous avons le droit d’être optimistes, car avec 5 points récoltés sur les 3 derniers matchs de rang, ce Montpellier donne l’impression que tout est possible, surtout si l’équipe garde l’état d’esprit et le sérieux dont elle a fait preuve sur les derniers matchs.

Saint-Etienne, ça donne quoi cette année ? Déjà, ils sont 3ème du championnat avec 17 points (5 victoires, 2 nuls, 2 défaites) mais on est en droit de se dire que jusqu’alors, ils ont eu un calendrier plutôt favorable n’affrontant que 2 adversaires du haut de tableau, le PSG et Nice (Défaite 3-0 et victoire 1-0). Ce n’est pas une raison pour prendre l’adversaire à la légère bien entendu.

Parlons maintenant de la dynamique du moment. L’ASSE, sur les 4 derniers matchs, c’est 2 victoires, 1 nul et une défaite (contre Troyes). La dernière victoire 3-1 contre Metz aura certainement pu mettre les coéquipiers de Bryan Dabo (auteur d’un penalty manqué) en confiance pour accueillir un 11 Pailladin plus guerrier que jamais.

Au niveau de l’effectif, le MHSC pourra profiter des absences de Loïc Perrin et de Ronaël Pierre-Gabriel. Il semblerait également, selon le site officiel de l’ASSE, que Dabo soit incertain puisqu’il n’a effectué aucune séance d’entrainement depuis le match à Metz. Ce serait une triste nouvelle pour le joueur formé à la Paillade qui se faisait une joie d’affronter son ancien club.
Coté Montpellier, Pedro Mendes devrait reprendre sa place en défense centrale aux cotés de Vito et Congré mais la question demeure pour Roussillon suite à son claquage. On espère que le meilleur joueur de Montpellier depuis le début de la saison pourra être à 100 %. Sinon, il faudra certainement compter sur Mukiélé pour le remplacer, si tant est que Der Zak garde son système à 5 défenseurs.

Le plus embêtant dans cette rencontre, c’est Loïs DIONY. L’ancien Dijonnais n’a pas marqué 1 seul but cette saison en championnat. C’est une réelle inquiétude car ces dernières années, on a quand même été professionnels dans l’art de relancer des joueurs en panne d’inspiration devant le but jusque là. Évitons donc la catastrophe, et coupons les ballons pour le 9 des verts, sachant qu’on connait assez bien les qualités de passeur de Cabella. Il faudra donc être méfiant des gestes techniques de notre ancien Montpellièrain et verrouiller l’accès à la baballe pour les attaquants.

A nous également d’arriver à les presser assez haut pour procéder en contre et renouveler notre schéma tactique contre les aiglons, dans l’objectif d’aller chercher 3 points de plus au Chaudron et affirmer les ambitions de notre club.

Comme toujours, ALLEZ PAILLADE !

Autres articles

ActualitésBrèves
ActualitésBrèves

14 Commentaires

S’abonner
Notifier de
14 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
14
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR