Un air de déjà vu

C’était en mai 2021 lors de la dernière journée, pour son dernier match à la tête du MHSC, Michel Der Zakarian envoyait les Nantais en barrages Ligue1-Ligue2. Cette saison encore, à trois journées de la fin et alors qu’il a brillamment sorti le MHSC d’une situation critique, le technicien héraultais affronte un de ses anciens clubs qui est une nouvelle fois en mauvaise posture. Et ce serait pour un vol direct sans retour vers la Ligue 2 bien que ce match ne scellera pas définitivement le sort des hommes du président Kita.

Connaissant l’antagonisme entre les deux hommes, nul doute que Michel Der Zakarian v avoir à coeur de réaliser une belle prestation à Nantes et qu’il saura motiver ses joueurs pour y parvenir. Néanmoins, il devra se passer d’Elye Wahi, suspendu pour accumulation de cartons. Il sera intéressant de voir qui va occuper la pointe de l’attaque en son absence. Stephy Mavididi semble avoir les caractéristiques pour le remplacer. La défense nantaise est plus hermétique que la défense pailladine (cinquante buts encaissés alors que le MHSC en a pris huit de plus). Il faudra donc être efficace pour faire trembler les filets d’Alban Lafont. Défensivement, il faudra être bien meilleur qu’au match aller qui avait malheureusement permis aux Nantais de s’imposer trois buts à zéro à la Mosson.

Pierre Aristouy a pris les rênes des Canaris après la mise à l’écart d’Antoine Kombouaré. Un pari risqué tenté par Waldemar Kita alors que son équipe, avec une dix-septième place, se bat pour le maintien et que le coach en place officiait jusqu’alors en tant qu’entraîneur des U19. Serait-ce la mauvaise décision de trop ? Le FC Nantes reste sur sept matchs sans succès à la Beaujoire. En tout cas, les Nantais devraient avoir à coeur de se dépouiller devant leurs supporters afin de garder leur place dans l’élite. Ce sera au Montpellier Hérault de continuer à les faire douter en mettant de l’intensité et de l’impact dans les duels afin de montrer que la Paillade n’est pas en roue libre sur les trois derniers matchs. L’objectif de cette rencontre sera aussi de conserver cette douzième place et pourquoi pas se rapprocher du Stade Reims.

Cette rencontre a un air de bis repetita et on espère qu’à la fin, ce sont les Montpelliérains qui repartiront avec les trois points. Non pas pour le sort du FC Nantes, mais parce que la Paillade, c’est notre pain quotidien. Et si tout le monde y croit, elle vaincra !

Autres articles

ChroniquesDie Pailladiner

5 Commentaires

S’abonner
Notifier de
5 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
5
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR