Une réaction attendue

C’est une des dernières cartouches ou joker, appelez-le comme vous voulez, que le MHSC jouera ce dimanche à Nantes afin de rester dans le bon wagon de la première partie de tableau. Sans un coup d’éclat, cela sentira la fin de saison entre deux eaux, à naviguer sur les flots, sans saveur pour les joueurs et les supporters.

Néanmoins, ce ne sera pas chose aisée de réaliser une performance à la Beaujoire tant les hommes d’Antoine Kombouaré sont à l’aise dans leur antre. Les Canaris sont sur la troisième marche du podium des équipes à domicile. Encore euphoriques de leur qualification en finale de la Coupe de France, les Nantais auront à cœur de continuer leur marche en avant devant leurs supporters. Septièmes avec trente-neuf points, ils sont à portée de fusil des Lensois, sixièmes avec une petite unité d’avance. Alors deux possibilités : soit les Jaune et Vert vont surfer sur la dynamique de leur qualification, soit l’influx nerveux dépensé jusqu’à la séance des tirs aux buts aura laissé des marques et les Pailladins devront en profiter. Pourvu que ce soit la deuxième option.

Olivier Dall’Oglio et sa troupe devront donc être solides, à l’inverse du week-end dernier, car avec autant de buts encaissés il est difficile d’espérer. Onzièmes, avec trente-sept points, une victoire permettrait de dépasser les Nantais. Quelle aubaine ! Si une défense à cinq pourrait être alignée, Arnaud Souquet (suspendu), Mamadou Sakho et Stephy Mavididi (blessés) seront indisponibles pour cette partie. Junior Sambia devrait occuper le côté droit et il sera intéressant de voir si Valère Germain conservera son poste sur l’aile, à moins qu’il ne soit recentré pour épauler Wahi avec un changement de système. Les joueurs du MHSC devront être compacts, concentrés et chirurgicaux pour espérer repartir avec des points de Nantes. Ils leur avaient joué un mauvais coup lors de la dernière journée de la saison passée, que ce serait bon de récidiver.

Ainsi, ce match est très important pour rester collé. Il faut un Montpellier Hérault à l’action et non à réaction. Il n’y a plus qu’à mettre les ingrédients pour s’imposer afin de repartir sur une nouvelle série. Janvier et février sont à oublier, pour qu’ensemble on vive une fin de saison déjantée, faites-vous briller !

Autres articles

6 Commentaires

S’abonner
Notifier de
6 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
6
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR